Présidentielle de 2012 : Les forces de soutien à la candidature de Modibo Sidibé désormais en ordre de bataille à Sikasso

0
0

Dans la capitale du Kénédougou, les forces de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, notamment les Forces Citoyennes sous la conduite de Modibo Sidibé «Junior » et l’Association « Djèleya ton » que dirige Youssouf Coulibaly, viennent de former un seul bloc.

 

Quelques jours après l’annonce de sa candidature pour la présidentielle de 2012, les militants et militantes acquis en faveur de Modibo Sidibé sur le terrain se mobilisent. Désormais, à Sikasso, tous les sympathisants, militants et militantes acquis en faveur de Modibo Sidibé travailleront au sein d’un même groupe : « Les Forces Citoyennes du Mali ». Le Président de l’association Djèleya Ton, Youssouf Coulibaly dit Vieux a été porté à la tête du bloc. Il a comme vice président Modibo Sidibé « Junior ». En effet, ayant jugé utile que travailler en solitaire n’apporte rien de positif, les jeunes membres des différents : clubs, associations et mouvements de soutien à la candidature de Modibo Sidibé d’unir leurs forces afin d’être plus efficace sur le terrain.

A la grande satisfaction du président du bureau national des Forces Citoyennes, Zhao Ahmed Amadou Bamba et de Mohamed Sidibé de l’association Djèleya, un bureau de coordination locale a été mis en place. Il est composé des représentants de tous les mouvements, associations et clubs qui soutiennent la candidature de Modibo Sidibé dans le Kénédougou. Ce regroupement en un seul bloc des militants et militantes d’associations, de clubs et de mouvements de soutien au président Modibo Sidibé, est considéré dans la cité verte comme un regroupement de taille. D’où l’inquiétude dans les rangs des Etats major de plusieurs partis politiques dans la capitale du Kénédougou.

Par ailleurs, signalons que le Président Modibo Sidibé entame cette semaine, une visite dans certaines communes des cercles de Bougouni, Yanfolila, Kadiolo et Sikasso. L’objet de ces visites, est d’aller à la rencontre des notabilités, sages, religieux et autres leaders de ces localités.

Dernières nouvelles : Nous avons appris le lundi 23 janvier 2012, la démission du CE ADEMA/PASJ de M. Youba Diakité. Selon des sources, il a décidé de rejoindre Modibo Sidibé dans sa conquête de Koulouba.

Par Kassoum Mariko

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.