Présidentielle du 29 avril 2012 : Les femmes Adema sonnent la mobilisation autour de Dioncounda Traoré

0
1





Le  vendredi 27 janvier, s’est tenu dans la salle de presse  du Centre International de Conférence de Bamako (CICB), un forum organisé par le Collectif des  femmes du parti ADEMA PASJ, dans le but de donner la victoire au candidat des abeilles, le Pr Dioncounda Traoré.

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 29 avril prochain, le Pr Dioncounda Traoré a été honoré par les militantes et sympathisantes du mouvement des femmes de son parti, le 27 janvier dernier, au Centre international de conférence de Bamako.  Au présidium, on pouvait noter la présence du Professeur Dioncounda Traoré, mais et surtout, celle de Madame Konté Fatoumata Doumbia, Présidente du mouvement des femmes de l’ADEMA-PASJ. A l’ouverture du forum, dans son mot de bienvenue,  cette dernière a tenu à remercier et à féliciter toutes les militantes et sympathisantes pour cette mobilisation. Elle a aussi fait ses vœux de paix, de justice et de prospérité à notre chère patrie. Au nom de tout le Collectif des femmes dudit parti, elle  a promis la victoire au candidat du parti de l’abeille. «L’essentielle est d’avoir confiance et de renforcer vos soutiens car Dioncounda n’est pas seulement le candidat de l’ADEMA, mais aussi de toutes les femmes », a-t-elle lancé à l’intention des participantes.

Pour finir, elle a invité les femmes à faire mieux et plus. Le Pr Dioncounda Traoré, dans son discours, a soutenu être  honoré par cette initiative des femmes de son parti et a rappelé que la promotion de la femme est une des priorités dudit parti. Ce rassemblement des femmes du parti ADEMA a été une occasion pour lui, en bon politicien, d’éclaircir, à moitié, les zones d’ombres sur la fidélité  de Soumeylou Boubèye Maïga au parti et du silence d’Alpha Oumar Konaré : «J’ai totalement confiance en notre camarade Soumeylou. N’ayez aucune crainte, je sais qu’il n’ira nulle part. Il est, d’ailleurs, la deuxième personne [ndlr, après Alpha Oumar Konaré] à m’avoir demandé d’être le candidat de notre parti pour la présidentielle de  2012», a déclaré le Pr Dioncounda Traoré.  «En ce qui concerne Alpha Oumar Konaré, beaucoup de choses ont été dites et beaucoup restent à dire. Lui et moi, nous échangeons souvent. Mais ce qui est sûr, il n’a qu’un seul candidat et ce candidat est celui qui est choisi par son parti, l’ADEMA», a-t-il poursuivi.

Il a également abordé le sujet du Nord-Mali en rappelant que tout le monde est au courant de ce qui s’y passe, mais qu’on doit rester solidaire. Pour terminer son discours, il a confié son parti et s’est confié lui-même aux femmes car «ce que femme veut, Dieu le veut». Et qu’avec la volonté de Dieu, le 8 juin prochain, il sera à Koulouba avec les femmes.

Il est à noter que 20 partis, réunis au sein d’une alliance, ont signé une convention pour soutenir Dioncounda à l’élection présidentielle. Cette cérémonie a été animée par deux grands artistes du Mali, la diva Dialou Damba et  Abdoulaye Diabaté. Plus tard, dans la soirée, un dîner gala lucratif a clôturé le forum. Le fonds récolté servira de soutien financier à la campagne présidentielle du Pr Dioncounda Traoré.

Rokia DIABATE et Dan-oulé CAMARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.