Présidentielle du 29 avril : Le conseil national du Parena finalement convoqué pour le 11 février

0
0





Annoncé pour ce week-end, le conseil national du Parena a été finalement convoqué pour le 11 février prochain. Cette assise est appelée à trancher définitivement la question de la participation du parti du Bélier à la présidentielle du 29 avril prochain.

C’est le Centre international de conférence de Bamako (CICB) qui devait accueillir les travaux du Conseil national du Parti pour la renaissance nationale (Parena) ce vendredi 27 janvier. Cette instance statutaire devait plancher sur la question de la candidature du parti du Bélier blanc à la présidentielle d’avril prochain.

Il devait s’agir de trancher définitivement la question d’une candidature interne ou externe à cette formation politique. C’est donc le sort du président Tiébilé Dramé qui devrait être tranché. Soit il allait être autorisé à participer à la compétition ou contraint de mettre cette ambition sous le boisseau.

Aux dernières nouvelles, le conseil a été reportée au 11 février prochain. Une information qui a été confirmée hier au téléphone par le président du Parena, Tiébilé Dramé. « On avait évoqué le 27 janvier, mais rien n’avait été arrêté. C’est le 11 février qui est confirmé et c’est au peuple Parena de décider de la stratégie à adopter pour les échéances électorales prochaines » a-t-il précisé avant de rappeler qu’il n’est pas encore tard car le Parena a investi son candidat en 2002 et 2007 au même mois de février. 

Abdoulaye Diakité 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.