Présidentielle du 29 avril prochain : Le CNID FYT envahit les quatre premières régions

0
0

 

Les élections, il n’en reste que quelques mois. Les différents états majors des partis sont sur le qui vive. Ça et là, des rencontres, des meetings et des visites. Le branlebas de combat a démarré.

C’est dans ce cadre que le Comité directeur du Congrès National d’Initiative Démocratique Faso Yiriwa Ton (CNID- FYT) a envahi les quatre premières régions du Mali.  Les militants et les populations des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Ségou recevront  chez  eux du 11 au 29 de ce mois, la visite d’une délégation du Comité Directeur conduite par un vice président composée de plusieurs responsables dont les représentants des femmes et des jeunes. Il s’agit pour cette grande sortie d’aller à la rencontre des militants à travers le pays, même les coins les plus reculés. Cette descente sur le terrain est également l’occasion de s’enquérir des préoccupations de la population dans toutes ses composantes et préparer le Conseil National qui verra l’investiture du candidat  du parti pour le 15 janvier prochain. La deuxième sortie concernera les autres régions (le grand nord) Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal et voire l’extérieur.

D’ici là tout semble être prêt du coté du parti du soleil levant pour l’investiture du candidat et également pour la victoire de 2012 tant clamée.

 

Benjamin SANGALA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.