Présidentielle : Les partisans d’IBK paraphent aujourd’hui un document d’engagement

0
0

C’est ce matin que les partis signataires de la plate-forme de l’appel à candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta  signeront un document formalisant leur engagement en faveur du candidat au cours d’une cérémonie à la Maison de la presse. Cet événement est en prélude du grand meeting qui sera organisé samedi prochain par les partisans de l’ancien PM pour marquer définitivement les esprits.


Les partis signataires de la plate-forme de l’appel à candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta  sont appelés aujourd’hui à signer un document formalisant leur engagement en faveur du candidat au cours d’une cérémonie qui sera organisée à la Maison de la presse. Il s’agit pour eux d’assurer le peuple malien de la sincérité de leur soutien et de leur détermination à porter l’ancien président de l’Assemblée nationale à la magistrature suprême.


Un nouvel événement qui se tiendra 48 heures avant le grand meeting prévu samedi au Stade Omnisport pour l’investiture officielle du candidat qui recevra le même jour la bénédiction  des notabilités, des leaders religieux et des chefs coutumiers du District de Bamako. Une manière de marquer les esprits et de lancer la dynamique qui conduira IBK à Koulouba, selon l’un de ses fidèles lieutenants Ismaël Paul Boro chargé de la mobilisation.


Une mobilisation déjà réussie le weekend dernier par les partis et les clubs de soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre au Palais de la culture à la faveur d’une cérémonie dite de « Réponse aux appels à candidature » à Ibrahim Boubacar Keïta qui a bien attendu accepter de briguer une nouvelle fois la plus haute charge de l’Etat. Et cette fois-ci, ses chances sont plus que grandes. 
Ben Dao

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.