Présidentielle :Modibo Sidibé se déclare aujourd’hui

0
0

L’ex-Premier ministre, Modibo Sidibé, annoncera aujourd’hui sa candidature à l’élection du 29 avril prochain. Une annonce qui sera faite lors de  « la rencontre que Modibo Sidibé, ancien Premier ministre, souhaite avoir avec la presse nationale et les correspondants de la presse internationale ce matin » d’après un communiqué publié par ses services.

Au cours de cette rencontre qui a lieu après les tournées qu’il vient d’effectuer à travers tout le pays, Modibo Sidibé se prononcera sur la candidature à la prochaine élection présidentielle.


La rencontre aura lieu à 11h dans l’ancien immeuble de l’USAID, face à l’ancienne IMACY.


L’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé avait démissionné de la police nationale par un courrier régulier déposé le mercredi 7 septembre 2011 au ministère de la Sécurité intérieure et de la Protection civile et un décret présidentiel qui entérine cette démission avait été signé et rendu public. Cette retraite de l’inspecteur général de police sonnait comme une réponse favorable à l’appel des Mouvements, clubs et associations de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.


L’ancien PM décidait ainsi d’investir l’arène présidentielle 2012 en prenant sa retraite de toute fonction publique, conformément à l’article 144 de la loi électorale du 4 septembre 2006. Qui stipule : « Tout membre des forces armées ou de sécurité qui désire être candidat aux fonctions de président de la République doit démissionner six mois avant l’ouverture de la campagne ».


Depuis, il s’est lancé dans une course contre la montre qui l’a fait parcourir le pays. En effet, du 12 décembre 2011 au 12 janvier 2012, Modibo Sidibé, a effectué un  tour du Mali en 25 jours. De Keleya à Kidal, « il a parcouru toutes les contrées du pays pour  échanger avec les chefs religieux et traditionnels ainsi que des notables et personnalités, histoire de recenser leurs préoccupations en vue de l’élaboration d’un projet  de société prenant en compte les aspirations de toutes les Maliens". C’est donc fort de cette moisson qu’aujourd’hui, il se déclarera candidat dans son Q.G.
Rassemblés par Ben Dao

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.