PSDA : soutien ferme aux actions d’IBK

1

Le Parti social-démocrate africain, membre de la mouvance présidentielle, et présidé par Ismaël Sacko, a en collaboration avec le Rassemblement pour le Mali (RPM), parti au pouvoir, organisé le vendredi 25 mars 2016, au stade municipal de Sébénicoro en Commune IV, un meeting de soutien aux actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Ledit meeting était présidé par Ismaël Sacko, président du PSDA, en présence de Sékou Fofana, représentant le chef de l’Etat ; Bakary Issa Keïta, secrétaire de la section IV du RPM ; et Mahamadou Diarrassouba, questeur de l’Assemblée nationale.

Pour les organisateurs, c’est en reconnaissance aux efforts consentis et de l’attachement du président IBK au quartier de Sébénicoro que le PSDA et la section IV du RPM, et les associations de développement du quartier ont décidé de lui dédier un meeting de reconnaissance et de soutien. A leurs dires, ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’information des populations programmées tout au long du mois de mars. Comme action ou réalisation d’IBK à Sébénicoro, on peut citer l’acception de la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route RN 5 ; la construction du Lycée Mamadou M’Bodge ; la construction du nouveau local du commissariat de police du 9ème arrondissement ; la clôture des écoles fondamentales publiques de Sébénicoro ; l’éclairage public du quartier et le bitumage de la route principale qui traverse le quartier. Pour les organisateurs du meeting, la présence d’IBK à Sébénicoro a donné une image forte au quartier, et le prestige du quartier s’est agrandi lorsqu’il a été élu président de la République.

Dans son allocution, le président du PSDA, dira que l’ennemi du développement du Mali, est le terrorisme. Pour lui, pour combattre ce fléau, il faudra ramener la paix entre Maliens, du Sud au Nord dans le respect de la laïcité ; refuser la division de notre territoire ; aimer le Mali et se battre pour les Maliens ; donner le travail aux Maliens en fonction de leur compétence. Il estime que la jeunesse doit être formée et impliquée à participer pleinement à la vie de la nation, mais aussi faciliter l’accès aux soins des Maliens. Pour l’orateur, le président IBK se bat pour l’armée malienne afin qu’elle soit capable de protéger et de sécuriser l’ensemble des Maliens. C’est pourquoi IBK a acheté un avion et de nouveaux armements pour équiper l’armée. Il dira enfin que Sébénicoro doit être considéré comme le point de départ d’un soutien fort au président IBK et le maillon de la stabilité croissante de notre pays. Le représentant du chef de l’Etat a remercié les organiseurs de ce meeting, qui, à ses dires, l’ont fait pour l’amour du Mali, et que le président IBK leur sera reconnaissant. Il les a appelés à plus de cohésion pour les actions à venir.

Une attestation de reconnaissance a été remise au représentant du chef de l’Etat. Il faut noter que parmi les invités de  marque figuraient le guide spirituel Soufi Adama.

B Bouaré

PARTAGER

1 commentaire

  1. SEBENIKORO SERA LE POINT DE DÉPART DES GENS QUI VONT SACAGER LA RESIDENCE DE IBK LORS DE LA RÉVOLTE..

    ISMAEL SACKHO I..D..J..O..U..T..A..

Comments are closed.