Le président tunisien attendu vendredi à Bamako

1
Le président tunisien attendu vendredi à Bamako
Le président tunisien Moncef Marzouki

Le président tunisien Moncef Marzouki effectuera du 20 au 22 juin une visite de travail au Mali, au cours de laquelle plusieurs conventions de coopération seront signées, a annoncé jeudi la présidence malienne.

Le président tunisien sera à la tête d’une importante délégation comprenant, entre autres, des membres du gouvernement tunisien, des représentants d’institutions, des hommes de culture et des opérateurs économiques tunisiens, indique un communiqué de la présidence malienne.

Au cours de son séjour, le président tunisien prononcera un discours devant l’Assemblée nationale du Mali et signera de nombreuses conventions de coopération, conclut le texte.

Cette visite renforcera la coopération entre les deux pays, “qui porte sur les échanges commerciaux, l’agriculture, la santé, l’éducation, le tourisme, le transport, la culture, la communication et les nouvelles technologies de l’information, la coopération militaire et sécuritaire”, a confié un responsable du ministère malien des Affaires étrangères.

En septembre dernier, le président Marzouki avait effectué une visite à Bamako lors de la cérémonie marquant la prise de fonction officielle du président malien Ibrahim Boubacar Kéita.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.