Ramadan : Don de sucre de la Cnas Faso Hérè aux militants du parti

0

Dans le cadre du mois béni du Ramadan, la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (Cnas Faso Hérè) a organisé, ce samedi, à son siège sis à Hamdallaye, une opération de distribution de sucre aux femmes et aux jeunes du parti, ainsi qu’aux habitants du quartier.

Les femmes du mouvement de la CNAS ont effectué en grand nombre le déplacement, samedi dernier, au siège du parti où le président, Dr Soumana Sako, a organisé à leur intention une cérémonie de distribution de sucre dans le cadre du mois sacré du ramadan. Outre les femmes, le mouvement de la jeunesse du parti a été également associé à ce don de sucre. Dans son acte de solidarité le parti ne s’est pas limité à ses seuls militants. La Cnas Faso Hérè a également étendu son geste aux populations du quartier Hamdallaye où se trouve son siège. Ainsi, 20 familles à gauche et autant à droite du siège, ont bénéficié de ce geste de solidarité de la CNAS FASO HERE. Aussi, beaucoup de bénédictions ont été formulées à l’endroit du parti à la mosquée du quartier qui a également bénéficié du geste du Dr Soumana Sako.

En remettant à ses sœurs leur sucre, Mme Traoré Tiéydo Ba, la présidente des femmes du mouvement de la Cnas Faso Hérè, n’a pas caché sa joie et sa satisfaction, suite à ce geste symbolique, mais très significatif du Dr Sako, président du parti. «La remise de sucre que nous avons organisée ce matin avec les femmes du mouvement de la CNAS Faso Hérè rentre dans un cadre purement social ; nous sommes dans le mois béni du ramadan ; le président, Dr Soumana Sako, en guise de contribution à la rupture du jeun, a offert du sucre aux femmes et aux jeunes du parti, ainsi qu’à certaines familles du quartier. C’est un acte symbolique mais ça reste un acte de citoyenneté très significatif», a déclaré la présidente des femmes de la Cnas.

«Ce geste de notre président m’a fait énormément de plaisir. C’est un acte qui ne nous a pas étonné de sa part ; c’est un homme généreux, qui a le sens de la parole donnée et qui sait ce qu’il fait. C’est un homme de vision qui est capable de faire encore plus. Si on lui confie la direction du pays Dr Zou est aussi un homme qui peut surprendre les Maliens; Un jour comme celui-ci, je ne peux donc que lui souhaiter santé et longévité», a déclaré Mme Sangaré Salimata Kanouté, une bénéficiaire.

Amadou Diawara, le secrétaire général du mouvement des jeunes de la Cnas Faso Hérè, a, au nom de la jeunesse, remercié le président Sako pour ce geste. «En tant que jeunes, c’est un geste symbolique qui est venu nous renforcer dans notre conviction que nous avons un président, qui a une vision pour la communauté, et pour l’avancement de son pays. En tant que président des jeunes, cet acte constitue pour moi un réel motif d’encouragement», a ajouté Amadou Diawara. Qui invite les autres membres du bureau politique à prendre l’exemple sur le président. «En réalité quand on parle de parti, c’est aussi la solidarité et des actions sociales du genre de ce que le président vient de faire. C’est très important dans un parti politique ; si en dehors du président d’autres le font, nous aurons ce que nous voulons», a affirmé le secrétaire général du mouvement des jeunes. L’occasion était aussi bonne pour lui de lancer un appel à ses camarades jeunes ; des jeunes ont, dira-t-il, ont tendance à rester dans les familles au lieu de rejoindre le mouvement politique, qui va les former politiquement et idéologiquement.

Papa Sow/Maliweb.net

PARTAGER