Rassemblement pour le Développement et le Progrès : La date du congrès fixée au 25 Février prochain

0
0

Depuis l’arrivée de Bissi Sangaré et de ses compagnons au sein du RDP, on assiste de plus en plus à une ruée d’autres  responsables, militants et sympathisants venus de certains partis politiques partis en lambeaux.


 Ainsi  il ne se passe aucun jour sans que le parti n’enregistre de nouvelles adhésions . Pour mieux se positionner dans l’arène politique nationale, le président par intérim Bissi Sangaré se trouve aujourd’hui  au four et au moulin pour mettre en place des structures et instances à travers tout le pays. « Je rassure tous mes militants et tous ceux qui m’ont suivi dans ma nouvelle formation politique que je ferai tout pour que le parti puisse s’implanter à travers tout le pays. Cela  passe par une mise en place des comités, des sous- sections et des sections. 

En tout cas d’ici les municipales prochaines, nous ferons tout pour être prêts car elles sont importantes pour la consolidation de notre parti » a déclaré M. Sangaré.  Ainsi aux dires du président, un congrès ordinaire sera organisé pour mettre un véritable bureau d’action pour les prochaines années. C’est ainsi que la date du 25 février a été retenue pour rassembler toutes les sections une fois mises en place. C’est partant de là que toutes les nouvelles orientations et missions déterminées et confiées aux nouveaux membres du secrétariat exécutif national dont la durée du mandat sera déterminée par les délégués. « Pour ce congrès, nous nous préparons minutieusement, lentement mais sûrement. J’avoue que je suis surpris de voir le nombre d’arrivée de certains responsables politiques avec leurs militants. Et cela me conforte davantage à faire le maximum d’efforts pour être à la hauteur des espérances placées en moi » a-t-il conclu avec une sérénité qu’on lui connaît. Rappelons que le RDP a été le premier parti politique crée par Feu Almamy Sylla


Saïd  

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.