REACTION AU LIVRE ATT-CRATIE: Le double-jeu du PCR

0
Le Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR) a organisé le Mardi à l’hôtel Dafina une conférence de presse pour réagir au livre ATT-cratie : La promotion d’un homme et de son clan.
A la rencontre de réaction au livre " ATT-Cratie : La promotion d’un homme et de son clan ", le PCR a tenté la grande mobilisation. Pour l’occasion, la jeune formation politique a sorti les grands moyens. Les responsables, militants et autres curieux avaient fait massivement le déplacement. Et les organisateurs de tirer de partout à boulets rouges sur les auteurs du livre. A leur entendement : " Les assertions mensongères contenues dans le livre n’ont été formulées que dans le seul but de nuire au président de la République et à son entourage " et, poursuivent-ils, à " ternir l’image du Mali à l’extérieur et décourager les investisseurs potentiels ". Le parti a aussi demandé à " la classe politique de réagir énergiquement contre de telles pratiques pouvant souiller l’atmosphère politique ". Le parti qui dit avoir été créé pour soutenir le président de la République est donc très clair par rapport aux auteurs du livre : " Il faut les traquer et les traduire en justice ". Seulement la question que l’on se pose est celle de savoir pourquoi avoir attendu tout ce temps pour réagir de la sorte ?
Et pourquoi, le PCR qui aurait, semble-t-il, critiquer les accord d’Alger (le parti n’a jamais soutenu publiquement le document signé à Alger) monte au créneau maintenant que le président est attaqué. Le PCR existe-t-il pour le Mali ou pour ATT ? Est-ce une façon pour Ousmane Ben Fana et ses amis de se racheter vis-à-vis du président qui, on le sait, n’a jamais cautionné la création de leur parti ?

Moussa TOURE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER