Région de Ségou : La “Ruche” se mobilise

0
2

A quelques encablures du renouvellement des membres du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT), l’heure est à la satisfaction totale à propos du choix des candidats à l’élection des conseillers nationaux au niveau des sections Adema de Ségou. Toute chose qui a émerveillé le candidat du parti des abeilles à l’élection présidentielle d’avril prochain, le Pr Dioncounda Traoré qui a présidé le 4 mars dernier l’ouverture de la conférence régionale des sections Adema de Ségou. C’était au stade municipal de la cité des Balanzans.
En effet, les abeilles de la cité des Balanzans, Ségou, ont prouvé une fois de plus, qu’à l’Adema PASJ, seul l’intérêt collectif prime. Ainsi, tous, sans exception ont accepté le choix du parti à propos des candidatures aux postes de conseillers nationaux. C’était lors de la conférence régionale de la Ruche en 4ème région, en présence du candidat Adema à l’élection présidentielle 2012, le Pr Dioncounda Traoré, du secrétaire général de ce parti, El Madani Diallo, et du coordinateur régional du parti des abeilles de Ségou.
Le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Oumarou Ag Ibrahim Haïdara, le président de l’ARP, colonel Youssouf Traoré, le président de l’UDD, Tièman Coulibaly, les anciens ministres Iba N’Diaye, Ousmane Sy étaient également présents à la rencontre.
En effet, la famille Adema-PASJ de Ségou en cette occasion, a fait preuve d’unité. C’est pourquoi, la mobilisation de ses militants et ceux d’autres partis amis a été totale. Ainsi, 15 conseillers municipaux (dont le président du conseil de cercle de Baraouilé) ont rejoint la ruche. Car, à en croire les adhérents, c’est dans l’Adema que l’épanouissement politique est possible.
De 2009 à nos jours plus de 61 conseillers ont rejoint l’Adema à Ségou qui compte dans ses rangs plus de 565 conseillers municipaux, 43 maires, 4 présidents de conseils de cercles, 11 députés et 3 conseillers nationaux.
En clair, l’Adema est de loin la 1ère force politique de la région de Ségou. C’est pourquoi, le coordinateur régional des sections Adema de Ségou, a indiqué que le peuple Adema de sa région s’engage à assurer la victoire dès le 1er tour au candidat Dioncounda Traoré.
Dioncounda Traoré, l’homme de la situation
Au cours de cette conférence, le colonel Youssouf Traoré a exhorté les militants Adema de ladite localité à rester mobiliser derrière Dioncounda Traoré.
Pour sa part, le président de l’UDD, Tièman H Coulibaly, a affirmé que, son parti a décidé à l’unanimité de soutenir le candidat de l’Adema, Pr Dioncounda Traoré, parce que, c’est lui qui peut relever les défis de l’heure.
M. Coulibaly a aussi tenu à informer l’opinion nationale que l’investiture de Dioncounda par l’UDD à l’élection présidentielle d’avril prochain, n’a été dictée ni par lui, ni par personne, “c’est plutôt le choix du peuple UDD qui pense dans son écrasante majorité que le candidat de l’Adema-PASJ est l’homme de la situation. Car, c’est un fédérateur”, a souligné M. Coulibaly avant d’exhorter les militants de l’UDD à soutenir la candidature de Dioncounda quoi qu’il en coûte.
« L’Adema, le premier parti du Mali, qui mérite confiance a changé le visage de notre pays pendant ses dix ans de règne. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’aller à nouveau à l’assaut de Koulouba. Et ce combat, nous le gagnerons. », dira l’hôte du jour, l’honorable Dioncounda Traoré.
A propos de la tenue de l’élection présidentielle au 29 avril prochain, le candidat Traoré, a indiqué que, nombreux sont des gens qui souhaitent qu’elle soit reportée. Cela, parce qu’ils savent qu’ils ne vont pas la gagner. D’ailleurs, aux dires du président de l’Adema, ceux-ci ont déjà commencé à affuter leurs armes pour contester ces élections. “Mais, ces élections auront lieu. Que les apprentis sorciers se taisent” conclura Dioncounda Traoré.
S’agissant enfin de la crise du Nord, le professeur Traoré, a affirmé que son parti et ses partenaires ont les moyens de la régler définitivement.
Selon le président de la Ruche, “seul mon parti a les moyens de régler cette crise. Nos compatriotes du Nord qui ont pris les armes savent que l’Adema est capable de faire ça”.
« Avec l’Adema au pouvoir c’est la fin du problème de l’école,  le chômage des jeunes. La Santé sera à la portée de tous. Cela, parce que, l’Adema est parmi les maliens, il connait leurs problèmes et a la capacité de les résoudre. », a souligné le président Dioncounda Traoré.
Ensuite le chef de file de la ruche, a exhorté le peuple Adema de Ségou à rester solidaire, discipliné, car, “c’est dans l’unité que l’Adema pourra vaincre”.
A noter que, l’honorable Traoré a posé la première pierre du nouveau siège de son parti à Pélengana (Ségou).
Le coût du bâtiment s’élève à plus de 34 millions de F CFA.

A. Sanogo  

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.