Remise de chèques géants aux ayant-droits des victimes de guerre

2
Remise de chèques géants aux ayant-droits des victimes de guerre
Le décret Présidentiel pour indemniser les victimes de guerre, prend corps le 20 janvier à la place d’Armes de Kati.
Des chèques géants remis aux parents des militaires tombés sur le champ des théâtres d’opérations ont émerveillé l’assistance. Aujourd’hui ces familles bénéficiaires ont de quoi essuyé leurs larmes. C’est le Chef suprême des armées lui-même qui a donné le ton. De ses mains 3 familles ont reçues successivement 17 millions, 30 millions et 33 millions de F CFA. Il s’agit des familles des feux caporal Moussa Coulibaly, Adjudent-chef Ahmeiyad Ag Intikane, sergent Issa Diakité. Ils sont de l’armée de terre et de la garde. C’est en reconnaissance du sacrifice consenti que la loi n°013 du 12 juin 2017 attribue aux militaires tombés en mission ces droits.
Le Directeur du Service Social des Armées, le Col Mariétou Dembélé, annonce la poursuite de cet exercice après le traitement des dossiers.
Par fama.ml 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. La confusion entre charité et Droit.
    Faire de la communication sur le droit des militaires défunt est une honte.
    Dans toutes les armées du monde, le ministère de la défense prend en charge les droits des familles des militaires tombés au front. Un budget est prévu pour cela.
    Faire un chèque de pacotille rémis par le président ne se fait pas quand des familles ont perdu les leurs sur le front de bataille.
    Où va s’arrêter cette comédie de ce gouvernement qui se lance en campagne sur la dépouille des militaires ?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here