Rentrée politique de la jeunesse APR de Dioïla : Le Banico conquit

0
APR

C’est une forte délégation du mouvement national de la jeunesse de l’Alliance pour ma République (APR), dirigée par son président Abdramane Cissé qui était dans le Banico le dimanche dernier pour la rentrée politique de la jeunesse APR de Dioïla.

La délégation a été accueillie par de nombreux militants de l’APR de la capitale de Banico à l’entrée de la ville. Après les différentes salutations chez le préfet du cercle de Dioïla et l’imam de la ville, les visiteurs du jour se sont installés dans la salle de conférence de Dioila.

Après l’exécution de l’hymne du parti, le coordinateur du parti du cercle de Dioïla, Youssouf Sidibé s’est réjoui de la tenue de cette rentrée politique de la jeunesse du parti du perroquet, la première du genre dans la capitale du Banico. Avant de rendre un vibrant hommage à toutes les formations politiques pour leur présence de qualité à cette activité.

À sa suite, le secrétaire général du bureau de la jeunesse de Dioïla, El Hadj Tidiani Diarra s’est dit combler de joie d’accueillir la première visite du bureau national de la jeunesse APR. Il s’est engagé à faire de l’APR la première force politique du cercle de Dioïla pour les prochaines échéances électorales. « La jeunesse étant la cheville ouvrière du parti, nous nous battrons pour que l’APR participe à toutes les échéances électorales qui auront lieu dans la circonscription électorale de Dioïla », a-t-il martelé.

À le croire, les jeunes du parti du perroquet sont résolument engagés à jouer leur partition à l’œuvre de la reconstruction nationale à travers la promotion de l’emploi des jeunes qui, selon lui, participe à l’apaisement du climat social. « Il n’y pas de justice sociale sans paix sociale, il n’y a pas de paix sociale sans sécurité sociale », a-t-il laissé entendre.

L’occasion a été mise à profit par le secrétaire général de la jeunesse APR de Dioïla pour inviter l’ensemble de la jeunesse malienne à s’impliquer dans la lutte contre les fléaux qui minent l’épanouissement de la jeunesse en supportant toute initiative de développement économique, social, culturel et religieux de notre pays.

Quant au secrétaire général du bureau national de la jeunesse APR, Sidi Modibo Thiero, il a invité les responsables locaux du parti à promouvoir les candidatures portées par les jeunes et les femmes conformément aux recommandations de la première conférence nationale du parti. Il a également expliqué à l’assistance l’orientation et la vision du parti ainsi que son appartenance l’idéologie Social démocrate et à la Convention de la majorité présidentielle (CMP).

Pour sa part, le président national de la jeunesse APR, Abdramane Cissé a exhorté la jeunesse de Dioïla à se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat qui, selon lui, constitue une solution conséquente face aux problèmes récurrents du chômage des jeunes. Il les a exhortés à travailler davantage pour l’implantation du parti.

A noter qu’au cours des travaux, le secrétaire général de la jeunesse APR de Dioïla, El Hadj Tidiane Diarra a procédé à la lecture du bureau provisoire qui a été approuvé par acclamation.

Correspondance particulière

PARTAGER