Rentrée politique de l’UDD à Youwarou : Le parti de la colombe fait une impressionnante démonstration de force

0
Rentrée politique de l’UDD à Youwarou

Dans  le cadre de son implantation, le parti UDD était à Youwarou, le samedi 28 mai. L’objectif était de renforcer les actions du jeune Aly Siragata Traoré, secrétaire aux affaires économiques du Conseil exécutif (CE), qui s’investit sur le terrain depuis quelques moments pour le rayonnement du parti. Vu le travail de mobilisation que ce cadre a fait dans la zone, tout porte à croire que Youwarou est désormais acquis au parti dirigé par Tièman Hubert Coulibaly, l’actuel ministre de la Défense et des anciens combattants

.

C’est un accueil des grands jours qui a été réservé à la délégation du parti, conduite par le secrétaire général Abdoulaye Koné et comprenant des membres du CE, dont Morimoussa Kamissoko, Souleymane Diallo et Hasséye Dicko, le président du mouvement des jeunes du parti.

C’est justement Aly Siragata Traoré, qui fait partie de la jeune vague de cadres UDD plus que jamais engagés dans le sens du renforcement du parti de la colombe qui a mobilisé les troupes en vue des perspectives électorales qui se profilent à l’horizon.

Pour lui et l’ensemble des autres composantes de l’UDD, « l’élargissement de la base du parti est une activité essentielle, dans l’optique de renforcer le soutien  en faveur du président de la République, mais aussi de donner de la dimension à un parti tenu par un responsable à forte personnalité, comme Tiéman Hubert Coulibaly ». Avant de souligner que le rôle de mobilisateur de l’UDD et du regroupement politique Alliance des forces démocratiques (AFD-Mali composé d’une quinzaine de partis et associations) que dirige l’actuel ministre de la Défense.

Natif de Youwarou, de mère et de père ressortissants de la même localité, Aly Siragata Traoré se retrouve ainsi en terrain connu et visiblement conquis tant au regard de la qualité de l’accueil de la délégation du parti et des assurances d’engagement données par les responsables et cadres du cercle.

Le passage de la délégation du parti UDD, ce samedi 28 mai, restera forcément dans les mémoires collectives à Youwarou. Tant la population et les militants UDD ont donné de la dimension et de l’allure à une visite malgré la canicule. Déjà à l’entrée de la ville, une impressionnante colonne de motocyclistes a escorté la délégation annonçant les belles couleurs d’un riche séjour. L’on retiendra longtemps la qualité de l’accueil. C’est à croirse que toute la ville de Youwarou s’était donné rendez-vous sur la place publique où s’est tenu le meeting d’accueil. Une grande mobilisation a caractérisé l’événement

A la suite du meeting sur la place publique et la conférence de section de Youwarou, les membres de la délégation du parti UDD ont rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières, politiques et religieuses locales. A tous, la délégation a transmis les salutations du président Tieman Hubert Coulibaly, qui jouit d’une grande popularité ici.

Meeting sur la place publique, youwarou exprime son soutien à Alou Traoré et à l’UDD. Aux dires des membres de la section, le parti se porte bien dans la localité, bien enraciné dans le delta du Niger. Aly Siragata exprime sa fierté suite à l’accueil et à la mobilisation. Le secrétaire général n’a pas manqué de transmettre les sincères salutations du parti au nom du président honoraire Moussa Balla Coulibaly et du président actif Tieman Hubert Coulibaly.

Correspondance particulière

PARTAGER