Rentrée Solennelle du Barreau autour des élections prochaines: Les hommes de la blouse noire s’impliquent

0
0

C’était hier jeudi  dans les locaux du Centre Internationale des Conférences de Bamako, s’est tenu la rentrée solennelle 2011-2012 du Barreau et de la Conférence de stage de l’ordre des avocats du Mali.

C’était au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est  tenu les 16, 17 et 18 février 2012 au CICB, sous le Co-parrainage du Ministre de la justice, garde des sceaux, M. Maharafa Traoré, en présence du président du barreau malien Me Issiaka Keita et toute la famille des avocats du Mali, Africains et Européens était tous présent. En effet, en marge dudit rentrée sera organisé un colloque dont le thème porte sur « Quelles Elections pour la construction d’Etat Démocratique en Afrique » sera animé par les experts nationaux et internationaux.

Rappelons que la cérémonie d’ouverture de cette rentrée était marquée par quelques interventions et des décorations.

Pour le président de l’ordre des avocats, Me. Keita, dira que les avocats du Mali est très heureux de honorer la présence du Ministre de la justice qui représente le président de la République en ce jour de la rentrée solennelle de l’ordre des avocats 2011-2012. Il a également salué et remercié les Barreaux africains et européens pour leurs présence et de leurs souhaiter la bienvenue en terre africaine le Mali. Il était l’occasion pour le président de l’ordre des avocats d’évoquer certaines questions dont il s’agit entre autres la situation sécuritaire du Nord, les élections générales de 2012.

Concernant la crise au Nord, il dira que le Mali est un et indivisible et personne ne peut venir nous séparer. S’agissant des élections générales de 2012, il a noté avec satisfaction, dira que les avocats ont un rôle important à jouer dans les bonnes organisations des élections. Par ailleurs, il a profité dans la tribune de rendre un vibrant hommage à l’Armée Malienne et de leur montrer le soutien de l’ensemble des avocats en période de crise.

Prenant la parole le Ministre de la Justice, garde des sceaux, M.Maharafa Traore, dira que le thème de cette année est assez révélateur qui est : Quelles élections pour la construction d’Etat démocratique en Afrique. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement en d’organiser une élection transparente et démocratique. Pour terminer il a donné l’assurance aux Avocats de l’accompagnement de son département dans leur noble tache.

 

Aliou M Touré


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.