Restitution en commune VI : Les élus de la commune face à leur base

1
Les députés de la Commune VI
Les députés de la Commune VI

Dans le but de rendre compte aux populations qui les ont élus au parlement, les trois députés de la commune VI ont accueilli plusieurs des leurs, venus les entendre sur la session parlementaire qui s’est achevée. Il s’agit des Honorables, Bafotigui Diallo, Moussa Coulibaly et de Mamoudou Lamine Djikiné. Tous les trois élus sur la liste du parti présidentiel (RPM).

Lors de cette deuxième session de restitution de loi qui s’est tenue dans la matinée du samedi dans l’enceinte de la mairie de Magnambougou, les trois députés de la commune VI ont rendu compte aux populations, sur tous les dossiers ayant été abordés à l’Assemblée dans le courant de la dernière session parlementaire. Ce fut aussi l’occasion pour les élus qui s’en font un devoir politique, d’expliquer aux populations les positions qu’ils ont eu à prendre sur tel ou tel dossier, vote ou proposition de loi. Pour mieux réussir leur évènement, les députés qui n’ont pas manqué de dévoiler leur position sur les dossiers au parlement, en ont également justifié le pourquoi de leur penchant.

Comme on le sait, les débats lors de la dernière session parlementaire s’étaient surtout portés sur la Déclaration de la politique Générale du Gouvernement, l’accord issu du processus d’Alger, l’affaire des engrais frelatés, le projet du réaménagement aéroportuaire à Bamako, les questions de l’emploi des jeunes, les questions de défense et de sécurité, des projets et de propositions de lois, etc.

Tous ces thèmes qui ont constamment défrayé la chronique ont été point par point détaillés aux populations. C’était en présence de plusieurs conseillers communaux, de dignitaires religieux et d’autorités coutumières de la commune.

« C’est un devoir pour nous élus de rendre compte aux populations que nous représentons à l’Assemblée, a commenté l’honorable Bafotigui Diallo, qui ajoute. C’est aussi un droit pour les populations de savoir ce que nous faisons en leur nom lors de chaque session parlementaire.».

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

1 commentaire

  1. Tous nos remerciements au collectif des chefs de quartier de la Commune VI, aux partis politiques, aux élus communaux de la commune VI et à toute la population de la commune VI pour leur sortie massive, jamais égalée et sans précédent à notre 2è séance de restitution parlementaire tenue le 1er Aout à la mairie de Magnambougou.
    Le député n’est rien sans sa base.
    Je profite de la même occasion pour remercier l’ONG IRI pour avoir accompagner les autres députés du Mali dans leur restitution.
    IRI avait promis d’accompagner le collectif des députés de la Commune VI pour notre restitution qui était prévue pour le dimanche 02 Aout.
    Compte tenu des multiples mariages le dimanche nous avons décidé de ramener la restitution au Samedi 1 Aout 2015.
    A notre grande surprise IRI nous fait savoir le jeudi 30 juillet 2015 dans les environs de 22H.
    Il reste à savoir si c’était un déficit financier ou une pression parce que Bafotigui est en Commune VI. Je remerci IRI pour leur bonne volonté

Comments are closed.