Réunion de l’Association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow : Une démonstration de force samedi à la Cité des enfants

0
0

Le président d’honneur du PDES et  non moins Conseiller spécial du Président ATT, Dr Hamed Sow, probable candidat à l’élection présidentielle du 29 avril était impressionné par le nombre de militants de l’Association des amis et sympathisants qui porte son nom. Ils étaient venus de tous les coins du Mali pour être les témoins oculaires de cette rencontre qui s’est déroulée, le samedi 25 février, à la Cité des Enfants.

 

L’Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow s’organise de plus en plus sur le terrain pour que  l’ancien ministre des Mines non moins conseiller spécial du Président ATT, Dr Hamed Sow, puisse être investi candidat à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Après le lancement au CICB et une visite de terrain à Kati, les responsables de l’Association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow étaient réunis, le samedi 25 février, à la Cité des Enfants. Les délégués étaient venus de tous les coins et recoins du pays pour assister à cette rencontre dont l’objectif était de mettre en place une stratégie pour la conquête de Koulouba.

Pour ce faire, Dr Hamed Sow était accompagné de son épouse Fatou Sow . Le président d’honneur du PDES a été accueilli à son arrivée dans la salle archicomble par un tonnerre d’applaudissements. Il y avait de la foule à perte de vue. Certains militants qui n’avaient pu avoir accès à la salle, étaient obligés de rester dehors du début jusqu’à la fin de la cérémonie.

Le parrain  Dr Hamed Sow était tout simplement heureux de voir tout ce beau monde autour de sa personne et  qui est engagé à le porter au pouvoir. “Les gens que j’ai vus aujourd’hui, me rassurent davantage quant à ma candidature à l’élection présidentielle du 29 avril. C’est maintenant que j’ai su que nous avons des gens derrière nous. Il s’agit maintenant de travailler encore pour aller le plus loin possible” a précisé Dr Hamed Sow visiblement impressionné par la très forte mobilisation.

L’occasion était bonne pour l’ancien ministre des Mines de rappeler  la situation dans laquelle se trouve actuellement le PDES. Il a précisé que : “ATT n’a jamais dit que le PDES ne doit pas présenter un candidat à la présidentielle”. Ce qui prouve déjà le sentiment qui anime les héritiers du président Amadou Toumani Touré  décidés à être de la bataille pour Koulouba. Une  façon pour beaucoup d’eux de mieux défendre son bilan.

En tout cas, ce fut une démonstration de force pour l’Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow. Une association qui n’a pas dit son dernier mot. Les  jours à venir nous en diront davantage.        

                                                           Alou B. HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.