RPM en CV : Chaga Coulibaly, élu secrétaire général de la sous-section du Quartier Mali

5

La sous-section du Quartier Mali du Rassemblement pour le Mali (RPM) a un nouveau secrétaire général. Chaga Coulibaly, c’est son nom, a été porté à ce poste lors de la conférence de sous-section tenue le 31 juillet 2014 au siège du RPM du Quartier Mali. Il remplace à ce poste, Cheick A.K Maïga. A la tête d’un bureau de 39 membres, pour un mandat de 3ans, le nouveau secrétaire général entend placer son mandat sous le signe de la mobilisation des militants à la base et la cohésion au sein du parti.

 

chagaLa conférence qui a procédé à l’élection de M. Coulibaly aura été une occasion pour le RPM du Quartier Mali d’apprécier sa force et de jauger l’engament des militants à porter haut le flambeau de cette formation politique qui a conquis en août dernier le pouvoir avec l’élection de son président, Ibrahima Boubacar Keïta à la tête de la Magistrature suprême.

 

Lors de la conférence de Sous-section du 31 juillet, l’assemblée générale a pu valider de nouveaux comités mis en place et procéder aux choix des délégués pour la future conférence de section.

 

Il faut rappeler que malgré les empoignades inhérentes à la mise en place d’un tel organe d’un grand parti, les participants ont su mettre l’intérêt collectif au dessus de tout. C’est pourquoi, le choix du jeune conseiller municipal de la Commune V a été finalement acclamé. Tous s’engagent alors à l’accompagner pour un mandat bien rempli au bénéficie du parti et des militants.

 

Etaient présents à cette conférence, l’honorable Oumou Simbo Keïta, député RPM élu à l’Assemblée nationale, Kassim Traoré, secrétaire administratif de la section de la Commune V, Mme Bocoum Kadiatou Sidibé dite K.S conseillère municipale, maire délégué au centre principale Quartier-Mali.

 

La conférence était supervisée par  M. Lassiné Kané de Badala-Sema et de Mohamed Otto Diallo de Torokorobougou, tous mandatés par la section RPM la Commune V.

 

Le nouveau secrétaire général de la sous-section du Quartier n’est pas un inconnu. Conseiller municipal et maire délégué à la mairie de Kalaban-coura, Chaga Coulibaly est chargé de mission au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Il a été de tous les combats du Rassemblement pour le Mali. Membre du BN-UJ/RPM, M Coulibaly a été des plus actifs lors des dernières élections législatives remportées par le RPM en Commune V.

Correspondance particulière

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Le parcours politique de ce jeune illustre parfaitement, l’intégration tant souhaité par le BPN.Cela entre dans le cadre du rajeunissement des organes du parti.

  2. Avec les jeunes le RPM peut bien aller encore très loin. Vive les jeunes, vive la démocratie, vive le Mali un et indivisible.

  3. Super bon texte. Il présente bien un jeune que les habitants de la Commune connaissent bien. Il a été d’un apport inestimables dans l’élection de la liste Rpm lors des dernières élections législatives en Commune V. BOn chance au jeune Coulibaly, les choses continuent. La vie est un combat. Bon vent M. COublibaly et évite de manger du haricot les jours de votes sinon….

  4. Super bon texte. Ça présente bien un jeune que les habitants de la Coummune V. Ce jeune a été d’un apport inestimable dans l’élection de la liste en Commune V lors des dernier es législatives. Courage M. Coulibaly et bonne change pour le reste, la vie est un par cours. Aufvidershehein

Comments are closed.