Secrets de femme : L’encens et ses vertus

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

En général, l’encens est utilisé par les femmes marié, car il joue un rôle très important pour elles.

 
Il existe plusieurs sortes d’encens, chaque type a  son prix. Les femmes utilisent ce produit pour  se parfumer  ainsi que leurs chambres. Les  déodorants ou parfums simples ne leur suffisent pas. Car l’encens a des odeurs plus attirantes. Les meilleures proviennent de plusieurs parfums associés plus l’encens. L’utilisation de chaque encens a ses moments appropriés.

 
Il y a  l’encens destiné uniquement  pour la chambre.  Un autre pour les cérémonies de baptême ou mariage. Concernant la nouvelle  mariée il y a un encens spécial pour la chambre nuptiale. Quant aux jeunes filles, en général, elles n’ont pas le droit d’utiliser l’encens d’après les anciennes personnes. Car  il leur ôte la chance de se marier tôt.
Les vertus de l’encens

 
L’encens  a ses valeurs, car il différencie l’homme et la femme par ses odeurs. Les hommes  célibataires n’ont pas le courage d’utiliser l’encens. En plus, on pense qu’il est fait  pour les femmes.

 
Les  habits des hommes  sont parfois bien encensés  par les femmes.  La plupart des femmes sont très courageuses pour l’entretien de leur foyer,  car la chambre doit être propre c’est-à -dire  la chambre bien nettoyée, les habits propres, etc. Ainsi,  il faut dire que s’il y a de la mauvaise odeur,  l’odeur  l’encens ne dure pas. C’est aussi une façon pour une femme  d’être aimée par son mari.

 
Signalons que tous les hommes n’aiment pas l’odeur de l’encens, de même que toutes les femmes n’ont pas le courage d’utiliser l’encens comme il le faut.  C’est ainsi que certaines femmes ont le courage, mais n’ont pas le moyen d’utiliser l’encens tous les jours. D’après les musulmans, l’encens est quelque chose qui vient du paradis. Il suffit de faire la remarque dans notre société, quand quelqu’un meurt l’encens est toujours demandé  pour parfumer le corps du défunt. Comme le dit un proverbe : «  on appartient à Dieu et on  retourne  vers lui », cela signifie aussi que l’encens fait partie de ce retour vers Dieu. Donc c’est un produit important dans la vie de l’être humain.

 
Aminata Kamissoko  

SOURCE:  du   7 nov 2013.    

2 Réactions à Secrets de femme : L’encens et ses vertus

  1. Great original content. Thank you for making this topic captivating and clear. Your formatting of the points you made is excellent. I stand in awe of your true writing abilities.

  2. sambpu

    Il parait que l’encens est cancérigène!En tout cas, nous autres utilisons plutôt le « Barakantè »(une autre variété d’encens) pour faire parfumer notre case d’homme!C’est son odeur très caractéristique qui fait son succès chez nous, les mâles dominants. :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)