Section RPM commune 3 : M. Bomboté Ibrahim réélu Secrétaire Général

0

Au niveau de la commune 3 du District de Bamako, l’élection du Secrétaire Général de la section s’est tenue le samedi dernier. C’était sous la supervision et la haute responsabilité de M. Baconi Ballo mandaté par le Bureau Politique National (BPN). Ce dernier, était accompagné pour la circonstance de 2 autres membres du BPN. À la suite d’un consensus bien négocié, M. Ibrahim Bomboté a été reconduit à son poste de Secrétaire Général de la section 3.

Suite à un persistant conflit qui m’était à mal le bon fonctionnement des activités du RPM au niveau de la commune 3 du District de Bamako, le BPN avait procédé à une dissolution du bureau. Cependant, juste quelques jours après cette dissolution. Une commission de conciliation composée de 11 personnes a été mise en place par la BPN.  Ces 11 personnes du BPN ont tout d’abord procédé à l’élection des comités des 23 quartiers de la commune.

Après quoi, ils ont mis sur place 13 sous sections. Enfin, pour boucler la boucle, chacune des 13 sous sections de la commune ont déployés 5 personnes. Ce sont justement ces derniers, qui après concertation. Ont convenus de faire usage à une élection consensuelle. Effectivement, et pour le grand bonheur de tous, une élection consensuelle sous le contrôle du BPN a reconduit M. Bomboté Ibrahim à la tête de la section de la commune 3 du District de Bamako.

Juste après son élection, la rédaction du journal le Flambeau lui a tendu son micro. Comme réponse à la question sur les sentiments qui l’anime. Il dira avec le sourire aux lèvres, qu’il est animé d’un sentiment de joie et de fierté entremêlé. «  Je remercie du fond du cœur, toutes les personnes qui ont accepté de placé leur confiance en moi. Par ailleurs, je leurs demandent de continué à m’aider, pour qu’ensemble nous puissions aider le chef de l’État son excellence M. Ibrahim Boubacar Keita de mené à bon port la mission qui lui a été confié par les maliens », a-t-il martelé. Et d’ajouté qu’il fera tout son mieux pour honorer et relevé le parti du tisserand au niveau de la commune 3.

KANTAO Drissa

Source :  Le Flambeau

PARTAGER