La sous-section URD de Kalaban-coro requinquée pour les élections communales : Un bureau de 47 membres avec comme défi “Gagner la mairie”

0

Gagner la mairie de Kalaban-coro lors des élections électorales d’octobre prochain, tel est le défi majeur que le nouveau bureau de la sous section de l’Union pour la république et la démocratie (URD) de la commune rurale de Kalaban-coro veut relever. Pour cela, le Secrétaire général réélu, a invité ses camarades au travail et à l’union sacrée.

Gouagnon  Coulibaly
Gouagnon Coulibaly

La sous-section URD de Kalaban-coro a renouvelé son bureau le samedi 31 mai. Cette conférence de la sous-section URD de Kalaban-coro était présidée par Gouagnon Coulibaly. Il était accompagné pour la circonstance par Adama Diarra et Alou Sangaré.

 

Après vérification des mandats des 23 comités de la commune rurale de Kalaban-coro, une minute de silence a été observée à la mémoire des militants du parti décédés et des victimes du nord du Mali.

 

Le SG sortant, Soungalo Sogoba a rappelé les résultats obtenus par sa structure lors des élections générales de 2013. Il a indiqué que  lors des élections présidentielles et législatives le parti s’est classé 2è dans la commune. Il a précisé qu’il existe à Kalaban-coro des militants et cadres engagés pour la cause du parti. Leurs efforts ont été renforcés par l’adhésion d’autres militants. Ce qui, a le croire, fait que le parti est prêt pour affronter les échéances municipales.

 

Séance tenante, un bureau consensuel de 47 membres élus pour  5 ans a été mis en place avec à sa tête le SG sortant, Soungalo Sogoba. Ils ont désormais la lourde tâche de mener à bon port le bateau de l’URD.

 

Le nouveau SG, Soungalo Sogoba a remercié tout le monde pour avoir renouvelé leur confiance à sa modeste personne. Il a été plus que clair en disant : ” Je place mon mandat pour gagner la mairie de Kalaban-coro avec le concours de tous “.

 

Pour ce faire, il a invité les militants au travail, à l’union sacrée. Avant de dire qu’il œuvrera à ce que l’instance supérieure du parti sache que la sous-section de Kalaban-coro constitue une vitrine du parti.

 

Le superviseur de la conférence, Gouagnon Coulibaly s’est réjoui de l’entente parfaite existant entre les militants du parti dans la circonscription de Kalaban-coro. Il a instruit au bureau de prendre des dispositions pour commencer à travailler sur le terrain. Il a également instruit d’accompagner les populations et de rester à leur écoute en ce moment difficile.

Il a insisté sur le fait qu’il faut informer les populations, leur expliquer la situation du pays, notamment, la question de Kidal, l’achat de l’avion présidentiel.Avant d’expliquer que l’URD a opté pour une opposition responsable pour le bonheur du Mali et des Maliens.

 

Falé COULIBALY

PARTAGER