Section VI du parti RPM : «A force de courir derrière les postes, nos cadres ont oublié le parti», a dit Baba Sanou

7

 

Baba Sanou, secrétaire aux finances de la Section VI du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) et non moins 2ème adjoint au maire de la Commune VI, est connu pour son franc parlé et son engagement sans faille pour le parti RPM en Commune VI.

Après le renouvellement du gouvernement et le départ de certains hauts cadres du parti et du climat déplaisant que cela a causé au sein de l’instance dirigeante du RPM et à tous les niveaux, l’homme est sorti de son silence pour dire qu’il est temps de s’occuper du parti au lieu de s’occuper de se servir du parti pour des fins personnelles. «Chez nous ici à la section de la Commune VI, personne n’est indispensable. Seul le parti compte et le Président de la République. Le président de la République parce qu’il est le garant de la stabilité qu’on le veuille ou non. Il est le symbole de la Nation toute entière.

Pendant deux ans, nos cadres du parti ont couru derrière les postes de nomination  ou électifs au lieu de s’occuper du parti. Je pense que la priorité d’abord et avant tout est de construire un parti fort autour du président de la République. C’est ce que nous pensons et privilégions ici à la section VI. Et pour atteindre cela, nous devons bien organiser ce congrès et choisir de nouveaux cadres capables d’affronter toute la classe politique et pouvoir conseiller le président de la République en tant que parti au pouvoir.

Nous avons une très faible démocratie et aucun parti ne répond aux normes à la base avec des militants qui passent de gauche à droite du jour au lendemain, des partis qui se résument au seul récépissé ou au seul président de parti. Sinon comment comprendre qu’un indépendant puisse gouverner pendant 10 ans ? Juste une manière de vous expliquer que notre parti peut faire mieux et doit faire mieux pour rendre les choses plus faciles au président IBK», a expliqué Baba Sanou.

Cette remarque de M. Baba Sanou a été plusieurs fois l’occasion de sortie médiatique du président IBK contre son propre parti qu’il considère comme des gens incapables d’animer le débat politique tant l’opposition lui tape sur les doigts. Et pour mieux illustrer cela, lors de la mise en place des commissions de travail au niveau de l’Assemblée Nationale, des députés RPM ont brillé par leurs quêtes de postes juteux et ont foulé au sol tous les principes du parti.

A l’occasion, certains avaient même voulu partir et créer leur propre parti tant les différences étaient énormes. La vision de la Section VI du parti pourra-t-il s’imposer au reste du parti ? En tout cas il est temps de penser autrement pour aider le président IBK et mérité son respect et pour cela, M. Baba Sanou et ses amis de la section VI ont déjà commencé le travail.

Moussa KONDO,

kondomoussa@gmail.com

 

 

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Grave et grave. Ne nous parle pas de Baba le mauvais, le sale.
    Il a plus de 4000 lots pour lui même.
    Il a donné 200 lots à Sous section, dont 50 lots pour la sous section de Sogoniko, et 50 lots pour chaque comité RPM de Sogoniko.
    Ne nous pousse pas à dévoiler les secrets de Baba Sanou. Il vient de perdre un procès et il y a plusieurs procès en vue. Je t’en prie ne pousse pas les gens à l’attaquer 😈 🙄 😳 :mrgreen: 😆 💡

  2. Soul tu as raison personne ne veut de Baba Sanou. Je suis RPM et je suis de ton avis.
    S’il est candidat RPM, nous votons tous contre le RPM

  3. Hoooo hohoho Baba le mauvais
    Il doit aller en prison. Il a détourné 1420 lots en commune VI.
    C’est le vrai opportunistes et le plus sale du Mali.
    Si le RPM le présente comme candidat moi je vais voter contre le RPM à Sogoniko mon quartier
    j’ai beaucoup de choses à dire sur lui mais j’attend ton 2è article sur Baba 😆 👿 😈

  4. Mr Kondo tu es un vrai ennemi à Baba Sanou. Tu vas pousser les gens à dire beaucoup de choses sur Baba. Il est le plus sale de tous les maires du Mali.
    Baba Sanou est parti vendre des notifications de terrain de Sénou en Allemagne.
    Nous acceptons Baba Sanou à cause du plus grand honorable du Mali (Bafotigui Diallo). C’est l’honorable qui a fait le tour de toutes les sous sections de la commune pour imposer Baba comme tête de liste. Tout le monde a accepté à cause de Bafotigui, mais il parait que Baba a trahi ce dernier à cause de la liste communale.
    Les gens ne voulaient pas aussi de Moussa Guindo le secrétaire général de la section VI, mais Bafotigui les a tous défendu
    Baba tient trop au poste de Maire et les gens savent comment il avance de grade aux Eaux et Forêts.
    Mr Moussa fait attention sinon tu vas exposer le candidat de Bafotigui. Il est trop sale mais respecté à cause de l’honorable. Il y a le dossier de Sénou et les morcellements faits par Baba pendant la suspension. Personne ne veut de Baba. 🙄
    Cesse de publier des articles sur Baba sinon les gens vont dévoiler les secrets de Baba Sanou le sale le mauvais le plus corrompu et plus…………..

  5. «A force de courir derrière les postes, nos cadres ont oublié le parti èèèèèèè oui ,Mr SAnou tu as raison au lieu de courir tu crie au secoure car tu pense que c’est ton TOURRRRRRRRRRR

  6. Merci mr Kondo pour cette publication .Ce que tu ignore c’est que Baba est le cadre RPM le plus faux de la notre section et le plus détesté par la population.C’est Baba lui même le problème de la section Il ne sais que qu’il est tombé dans son propre piège c’est à dire être MAIRE DU DOMANIAL Le maire du domanial est le maire le plus détesté par la population .Il même sais ce qu’il a fait à Sénou s’il peut être aimé ou pas. Baba tu ne pense ni au RPM encore moins à IBK, tu pense à ton propre intérêt . Tu ne sais pas que tu as même la peine de saluer ton prochain Ok mr Sanou encourager les journalistes à publier sur vous pourque vous puissiez bien vous connaitre. Merci a la prochaine

  7. Mon cher KONDO, celui dont tu parles n’est pas un saint. Baba ou Vié SANOU comme nous l’appelions est la personne dont l’arrivée au RPM provoqué une saignée. C’est un faux type qui ne pense qu’à lui même alors que c’est feu Adama SANGARE, ancien chef de village de Sogoniko qui l’a imposé à la mairie. Ce n’est pas ce monsieur là qui va donner des leçons aux gens, lui qui a pris en otage le lotissement de Sénou , lui qui a été chassé de l’adema et, enfin, celui qui fut à ce jour,le seul maire d’une commune de Bamako ,en occurance la commune VI à être radié.

Comments are closed.