Selon le Club des amis de Yacouba Traoré de Markala : “IBK est un patriote, un homme d’Etat et un républicain qu’il faut pour le Mali d’aujourd’hui”

0
0

Le Club des amis de Yacouba Traoré, du nom d’un entrepreneur natif de Markala qui  fait aujourd’hui parler de lui dans le milieu des affaires, a décidé de soutenir la candidature du président du RPM, Ibrahim Boubacar Kéïta.  Selon le parrain du Club qui a été révélé dans le milieu politique à la faveur de la conférence de section du RPM à Ségou, le 10 décembre dernier, à travers une mobilisation presque débordante de ses troupes "ce choix, loin d’être fortuit, repose sur des qualités qui font d’IBK un patriote, un homme d’Etat et un républicain". 


Ainsi, face aux menaces qui pèsent sur le Mali et aux maux qui rongent notre société qui sont l’insécurité des personnes et de leurs biens, le problème de l’école, l’insécurité alimentaire, le chômage des jeunes, le jeune Yacouba Traoré estime que "le remède se trouve entre les mains d’IBK qui a déjà prouvé par le passé qu’il est capable de trouver des solutions aux problèmes du pays. Notre conviction est fondée sur le parcours glorieux de l’homme : six ans Premier ministre, cinq ans président de l’Assemblée nationale après son passage à l’ONG Terre des Hommes et auprès de l’Union européenne dans le cadre du développement rural au Nord et au Sud-Mali". Aussi, Yacouba Traoré estime qu’ "IBK a toujours marqué son passage en lettres d’or grâce à son sens élevé de la responsabilité, de l’honneur et de la dignité avec comme credo le travail bien fait et le respect de la chose publique". A titre de rappel, l’enfant de Markala a indiqué que "c’est bien IBK qui a sauvé la démocratie malienne en 1994 en acceptant d’assumer les fonctions de Premier ministre à un moment où le pays était au bord du gouffre. C’est encore lui qui avait en 2002 préféré la vie des milliers de Maliens au fauteuil présidentiel à un moment où notre nation frôlait la catastrophe".


Commentant une assertion bien connue de tous à savoir que "ce sont les grands événements qui font les grands hommes", le jeune Yacouba Traoré a soutenu que le président du RPM "IBK en est un qu’il faut pour le Mali d’aujourd’hui".

   
                                            Alassane DIARRA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.