Signature de plateforme politique : Les partis du GPS 2012 pour la victoire

0
1

Sous la présidence du Professeur Younouss Hamèye DICKO, le Groupement des Partis Solidaires pour les élections, dénommé GPS 2012 a procédé le jeudi 09 février à la signature d’une plateforme. Le but est d’unir les forces pour une victoire éclatante aux futures échéances électorales.
Ils étaient nombreux, les présidents des partis à effectuer le déplacement pour la signature de cette plateforme. Ils ont aussi exprimé leur volonté à tout mettre en œuvre pour la réussite du GPS aux élections de 2012. Elections qui doivent être libres, transparentes avec des résultats incontestables comme ce fut dès le départ l’objectif de ce regroupement autour de la question du fichier électoral.
Au total sur 48 partis politiques, 23 ont déjà signé à la date du 09 février, d’autres, empêchés pour diverses raisons, ont signalé qu’ils signeraient plus tard. Ladite signature permettra aux membres du GPS 2012 de soutenir en bloc le candidat de ce regroupement au second tour pour qu’il accède à Koulouba. Au cas où deux candidats du GPS 2012 arrivent au second tour, les soutiens seront librement exprimés au sein du regroupement en faveur de ces deux candidats.
Dans son allocation, le professeur Younous Hamèye DICKO dira que la cohésion sociale du Mali est menacée et que pour relever tous les défis qui s’imposent à notre pays, il faut élire un président digne de confiance. C’est dans ce cadre que la signature de cette plateforme a été initiée afin de conjuguer les efforts pour porter un homme à hauteur de souhait à Koulouba en 2012.
Tour à tour, les différents présidents des partis sont passés pour signer le précieux document qui, selon eux, est déjà la preuve de la réussite. Certains du reste ne doutent point de l’accession au pouvoir du candidat soutenu par le GPS 2012.
Abou BOLOZOGOLA
Stagiaire

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.