Soumaïla Cissé à Bamako, en principe, demain

51 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Après six mois passés en Europe pour soins médicaux, le leader de l’URD (Union pour la République et la Démocratie) regagnera, en principe, Bamako demain jeudi 21 février 2013. Du moins, si l’on en croit une source proche de parti.

Soumaila Cissé

Soumaila Cissé

Blessé, à l’issue de son interpellation par l’ex-junte militaire, Soumaïla Cissé a été libéré quelques jours après. Avant de se rendre en France pour des soins médicaux.

Même loin du pays, le leader de l’URD suit l’actualité nationale. Son parti aura été l’un des premiers à contribuer à l’effort de guerre.

Au lendemain de l’appel à contribution, lancé par le président de la République par intérim à ses concitoyens, l’URD a remis la bagatelle de 10 millions CFA aux forces armées et de Sécurité.

A titre personne, Soumaïla Cissé a versé 2 millions CFA dans l’escarcelle de l’armée, en guerre contre les jihadistes au nord du pays.

Réputé comme le leader politique le plus charismatique de l’heure, Soumaïla Cissé foulera le sol malien, demain.

Un retour qui, nous dit –on, sera fêté dans la sobriété. Etat d’urgence oblige.

Oumar Babi

SOURCE:  du   20 fév 2013.    

51 Réactions à Soumaïla Cissé à Bamako, en principe, demain

  1. Crakie

    C’est peut être hilarant mais tu pourra trembler toute ta vie,l’homme béni serra de retour,et je peux vous dire les amis,nous sommes des millions de Maliens qui n’attendent que son retour dans notre pays.Soyez les bienvenus Président le peuple Malien sont impatient de vous voir en très grande forme.

  2. Crakie

    Vous pouvez continuer de raconter tout ce que vous voulez,mais cet homme est un grand monsieur,au lieu d’avoir la fièrté pour notre pays,d’avoir une personne aussi compétente aussi pragmatique,pour une fois notre pays pourra avoir un vrais chef d’état capable de hisser cet grand pays de l’avant, non monsieur les détracteurs vous passez tout votre temps planter devant votre ordinateurs,a craché vos venins sur Soumaila Cisse,non les amis regarder bien cet homme est le prochain président du Mali,N’challaw.

  3. Le régionalisme est entrain de ganger du terrain:Souimeyla est un nordiste que les sudistes haïssent voilà tout

    Soumaïla était un homme riche bien avant son entrée dans le gouvernement et à l’UEMOA. C’est un cadre compétent et une fierté pour l’Afrique devant qui aucun adversaire ne peut tenir un débat sur les problèmes maliens et africains et leurs voies de résolution. Son seul défaut que n’avouent pas ses détracteurs, c’est le fait qu’il n’est pas du Sud malgré son mariage avec une fille de notable du Sud.

    ATT même qui est d’une région intermédiaire a été président par le plus grand hasard (coup d’Etat) pour briser le tabou de la prise du pouvoir par un nordiste.

    Ses adversaires politiques se sentant incapables de gagner par la valeur et la raison devant lui l’accusent de tous les maux.
    Une chose est certaine, si le Mali veut un président charismatique pour sa reconstruction et son respect à l’échelle internationale, ils doivent dépasser les considération ethnorégionalistes rétrogrades. Seul la valeur et les compétences doivent l’emporter.

    • Rebel

      Soumaïla était un homme riche bien avant son entrée dans le gouvernement et à l’UEMOA.

      hmmm! ne vous contentez pas des mots, donnez au moins une seule preuve de vos allégations… et surtout expliquez donc où sont partis tous ces fonds volés à la CMDT pendant que le « clan », dont ce quidam est un baron indéniable, y régnait sans partage…

  4. bouro2

    Ben que c’est hilarant,un
    commandant de bord qui
    abandonne son bateau
    avec a l’interieur ses
    militants,maintenant ca
    c’est le repli tactique a vos
    marques les fuyards.

  5. bouro2

    Ben que c’est hilarant,un
    commandant de bord qui
    abandonne son bateau
    avec a l’interieur ses
    militants,maintenant ca c’est le repli tactique a vos marques les fuyards.

  6. Sim

    Le RETOUR DU FUYARD, puisque la date des élections est fixé. Avec l’argent que tu as volé au contribuable malien tu peut acheter aussi leur voix.

  7. Kadi

    Soumaila l’Enfant béni et chéri, reviens nous pour que maigrissent les aigris, jaloux, méchants, pouilleux et que le pays avance. On demande la valeur et non les complaisances. Vive Soumi le leader éclairé!

  8. MALCOMX1424 IBK AVENIR RADIEUX DU MALIBA

    Ben que c’est hilarant,un commandant de bord qui abandonne son bateau avec a l’interieur ses militants,maintenant c’est ce dernier qui le kilo de revenir puisseque la date des election a ete fixee.lol
    De toute facon notre kankeletigui est bel et bien la,precisement a SEBENIKORO,il ne fuit pas,il ne se cache,toujours dispo.Longevite a vous TONTON PAPA IBK,la cirene va t’accompagner de sebenikoro jusqu’a koulouba dans quelques mois inchallah.

  9. Larkin

    Bon retour Soumi les jaloux vont maigrir