Soumaïla Cissé à la cérémonie d’adhésion de l’ex-député UDD Kalifa Doumbia à l’Urd : “Avec le nouvel avion présidentiel, nous devons aller bientôt à Kidal!”

9
soumi-kalifa
Soumaila Cissé (micro); Salikou Sanogo et Kalifa Doumbia

Le président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé, n’a pas manqué d’adresser quelques piques au pouvoir le samedi dernier, sur le terrain BIAO de Faladié lors de la cérémonie d’adhésion des cadres comme Kalifa Doumbia (démissionnaires de l’UDD) et plusieurs militants de la section commune VI de ce parti à l’URD.  Avec ironie, il a déclaré qu’avec l’acquisition du nouvel avion présidentiel, les autorités doivent pouvoir se rendre rapidement à Kidal pour le réintégrer à la République.

 

Cette rentrée politique de la section commune VI de l’URD, plusieurs responsables du parti de la poignée de mains étaient présents. Les anciens ministres Salikou Sanogo, Me Demba Traoré, les députés Mody N’Diaye, Mahamadou Hawa Gassama, etc. Les nouveaux adhérents à l’URD sont l’ancien député et 2ème vice-président de l’UDD, Kalifa Doumbia et des centaines de cadres et militants, parmi lesquels, l’ancien député Aboubacary Coulibaly, Mamadou Doumbia, Moustaph Doumbia, etc.

 

 

Après le mot de bienvenue du secrétaire général de la section, Salikou Sanogo,  Soumaïla Cissé a remercié Kalifa Doumbia et ses proches pour leur courage et leur engagement. Il les a assurés qu’il n’y a pas de nouveaux militants à l’URD avant de les féliciter pour leur choix opéré dans un contexte où le parti anime l’opposition républicaine. Il a abordé l’actualité nationale en demandant que les autorités pensent au bien-être des populations au lieu de se complaire dans ” une victimisation permanente ” qui ne fait pas avancer le pays.  Avec le nouvel avion présidentiel, acquis à des milliards de nos francs, a-t-il indiqué, ” nous devons pouvoir aller bientôt à Kidal pour sa reconquête “. Il a dénoncé le mensonge et les manipulations de la part des plus hautes autorités. Elles qui doivent s’attaquer au problème les plus pressants du pays. Et Soumaïla Cissé de souligner que l’URD croit en l’avenir du Mali, qui ne passe pas par des fausses promesses  ou des menaces et des complaintes.

 

 

L’ancien député Kalifa Doumbia a déclaré que son adhésion à l’URD répond à une vision partagée basée sur une chaine de valeurs et de confiance tissée à travers des relations d’amitié sociopolitique et de collaboration professionnelle. Il est membre fondateur de l’UDD, après avoir milité au sein de l’US-RDA et l’UDPM. M. Doumbia est titulaire d’un DESS en audit et contrôle et d’une licence en gestion.

 

 

               Bruno Djito SEGBEDJI

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Comment le FDR appelle le départ d’élus d’autres bords vers leur camp?
    Simplement Pathétique de la part d’un homme qui ne cesse de ruminer sa perte et sa déperdition.

  2. je ne comprend pas quelle genre d opposition soumi est entrain de faire…c est pas en ironisant la majorete ,qu on va le prendre au serieux,on sent en lui,qu il n a l habitute d etre opposant….au mali on a besoin d une opposition positive,comme l a fait Tieblin,il a prepare son ducumentet et pret a le defendre..
    et Soumaila qui est suppose etre le leader de l opposition…c est vraiement dommage …bien le document de tieblin nous a mal,mais ca va nous permettre de revoir notre cote communication…au moins ca a servi a quelque chose ..

    • @ Tountounba ,
      un bellah vaut cent fois mieux que ton père et toute ta famille .

  3. Soumaila a montré l’exemple d’homme d’état responsable qui met l’intérêt du pays au dessus du sien en allant salué ibk,une première dans toute l’histoire politique du continent africain.Les maliens lui en sont reconnaissants et lui accordent une grande estime,c’est pourquoi in challah on le mettra à la tête du pays en 2018 pour oublier cette calamité d’IBK qui s’en fout de nos préoccupations quotidiennes.Depuis qu’il est au pouvoir ,il ne fait que bouffer nos sous sans compter: nouvel avion,renovation à coup de milliard de sa residence privé,nouvelles motos surfacturées,location d’avion privé à 5 millions cfa l’heure de vol,alliance avec la mafia corse etc…

  4. Soumaila est un vrai leader n’en déplaise à vous ,il joue pleinement son rôle de chef de l’opposition et prépare lentement mais surement l’alternance en 2018.Les Maliens sont décus d’IBK avec son train de vie de prince qui met les maigres ressources du pays dans des dépenses inutiles pour vivre dans l’ultra luxe.

    • CA TE PASSERA MA SOEUR LA DEFAITE DE VOTRE CANDIDAT.MAIS AS-TU SONDE LES MALIENS,POUR SAVOIR S’ILS SONT DECUS OU PAS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE?SOUMI LE LOSER L’A SI BIEN DIT DANS CES PROPOS,L’AVION PRESIDENTIEL,DONC APRES IBK,UN AUTRE PRESIDENT L’UTILISERA.
      UN CONSEIL MA SOEUR,NE LAISSE SURTOUT PAS LA HAINE PREVALOIR SUR TA CONSCIENCE.
      A BON ENTENDEUR SALUT!

  5. soumaila cissé, l’eternel perdant n’a toujours pas compris .
    il faut être un leader pour briguer la présidence.
    vu comment vous vous comportez soumi champion, vous vaut mieux vous reposer parce qu’avec des discours digne d’une cour de récré vous n’irez meme plus dans un ministère a fortiori koulouba.

Comments are closed.