Soumaïla Cissé s’installe comme le favori de Mopti

2

Soumi 3.xxAncien président de Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et  candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, a procédé hier  dimanche 7 juillet à Mopti au lancement de sa campagne au stade Barema Bocoum de Sévaré devant des milliers de personnes qui lui ont juré une victoire écrasante dans la Venise malienne.

Soumaila Cissé, candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), a  lancé  sa campagne dimanche au stade Baréma Bocoum de Mopti avec  les 25.000 militants qui lui ont juré une victoire écrasante dans la Venise malienne dès le 1er tour de l’élection présidentielle. Cette promesse n’est nullement fortuite, comme nous explique un responsable de la jeunesse URD, pour qui, « Mopti est une zone électorale très importante pour le parti étant la première force politique dans la région».

En effet, le candidat de l’Urd  a la côte et ne finit pas de séduire les leaders politiques dont beaucoup ont (à ce jour) signé des plates-formes politiques avec lui. Parmi ces soutiens politiques, on peut citer entre autres l’Umam de Jeamille Bittar, le PDES d’Ousmane Bah, le PIDS de Daba Diawara de… Yéleen Coura d’Amadou Koïta…D’autres sont attendus, dit-on.

Selon un sympathisant, Soumi n’aura plus besoin d’un score égal à celui qu’il a fait en 2002 pour espérer être qualifié au second tour. Mieux que cela, il peut passer dès le premier tour. Mais on n’en est pas encore là. Sa campagne qu’il a lancée hier à Mopti (5e région administrative du pays) et celles menées par ses signataires (ci-haut citées) devront lui permettre de savoir si un seul tour suffira de l’emporter à seul round. Son projet de société exposé hier à Mopti pourrait plaider en sa faveur.
Youssouf Coulibaly

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Mais il a deja gagné a Mopti ces sur et certain.
    Kayes,segou,sikasso et les trois regions du nord mais ces a bamako ou sa va chauffer c’est sur et certain.
    j’ai vraiment revé a sa victoire.
    SOUMAILA CISSE

  2. Vive Soumi vive Soumi ,Soumi président Soumi président ,inchala inchala inchala ????

Comments are closed.