« Soumi Champion » lors de la Conférence nationale de la jeunesse URD : « Avec moi, le Mali sera branché »

4
0

A quelques semaines des élections générales que le pays s’apprête à vivre  les jeunes  de l’URD,  pour la première fois,  ont fait une  contribution financière en vue d’aider leur candidat à la prochaine élection. Ladite contribution porte sur une remise solennelle de chèque  d’un montant de 10 millions de FCFA. L’événement s’est déroulé  le samedi 10 mars 2012 au palais de la culture en présence du président du parti, M Younous Touré, le candidat du parti Soumaila Cissé,  des membres du bureau politique nationale et des  militants du parti sortis massivement.
Le président,  dans son allocution, a remercié l’ensemble des délégations présentes. Preuve, dira-t-il, que la jeunesse porte sa confiance en son candidat en lui remettant officiellement ce mémorandum accompagné d’un chèque.
L’orateur a manifesté sa fierté pour le parti et sa jeunesse dynamique, responsable et engagée pour le développement économique et social du pays.
Il a souhaité le retour de la paix et de la  stabilité en cette période de crise que le pays traverse. Occasion pour lui de faire un clin d’œil aux femmes en cette journée internationale de la femme.  il souhaite une très bonne fête à toutes les femmes du Mali.
C’est, dira le président des jeunes,  après plusieurs tournées dans les différentes localités que la jeunesse de l’Urd se sent prête à soutenir son candidat qui, selon lui, s’avère une chance pour le Mali.  L’homme a, à son actif le succès remporté à la tête de la commission de l’UEMOA.
La jeunesse  malienne, poursuit-il, n’a pas besoin de thé, de sucre ou de teeshirts. Elle s’inquiète plutôt de son avenir et de sa contribution dans l’édification ‘un Mali meilleur.
Prenant la parole, le candidat Soumaïla Cissé a commencé par rendre hommage à Dieu et prié pour la paix, la stabilité, l’unité et la cohésion nationale.
Il a remercié la jeunesse URD pour son initiative qui constitue une première dans notre pays. Toute chose qui prouve  que les jeunes ont désormais une forte conviction  politique et engagement patriotique sans faille.
La cérémonie a pris fin par la remise du chèque et du mémorandum par Madou Diallo au nom de la jeunesse à M Soumailla Cissé.
Amadou Camara

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

non merci nous les patriotes ont votes zou qui na jamais ete pris la mains dans la poche de l etat

Damanguile<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 15</span>
Membre
Damanguile 15
4 années 6 mois plus tôt

Une fois la colline de Koulabo montee, l`URD et ses allies iront vers la Gauche-Destination Finale: Palais Presidentiel de Koulouba….. ..les non-allies touneront sur la 😆 droite-Destination finale: Point G.

Damanguile<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 15</span>
Membre
Damanguile 15
4 années 6 mois plus tôt

Une fois la colline de Koulouba montee, l`URD et ses allies iront vers la Gauche-Destination Finale: Palais Presidentiel de Koulouba….. ..les non-allies touneront sur la droite-Destination finale: Point G. 😆

Damanguile<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 15</span>
Membre
Damanguile 15
4 années 6 mois plus tôt

Une fois la colline de Koulouba montee, l`URD et ses allies iront vers la Gauche-Destination Finale: Palais Presidentiel de Koulouba….. ..les non-allies touneront sur la droite-Destination finale: Point G. 😛

wpDiscuz