Soutien a la candidature de Modibo Sidibé: Un collectif de partis est né pour accompagner l’ancien premier ministre

1
0
Modibo Sidibé

Plus la présidentielle s’approche, plus le camp de Modibo Sidibé se renforce. En effet, un collectif de partis politiques dénommé l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité(ADPS) et formé de plusieurs partis politiques dont la copp, l’urp, le prdm  a manifesté au cours d’un point de presse le mardi dernier au kempinski, son engagement à soutenir Modibo pour le combat électoral de 2012. Au cours de cette conférence qui était presidée par Me Gakou, président  de la COPP, le collectif a fait un exposé préliminaire sur le projet de soutien dont voici quelques extraits :

 

« nous sommes près à proposer et à expliquer avec Modibo Sidibé une politique de méthode et de gestion de la chose publique, du patrimoine culturel national, de la richesse nationale, et d’opérer dans la cohésion le rassemblement le plus large pour combattre la pauvreté, l’illettrisme, le chômage, en particulier celui des jeunes, la cherté de la vie, l’émergence d’une politique encore plus courageuse et vigoureuse en matière de santé publique et protection de l’environnement.

Nous avons suivi la déclaration de candidature de M. Modibo Sidibé, engagé pour une République solidaire, un parlement revivifié et renforcé, une justice préservée de toute intrusion de l’exécutif. Nous approuvons son projet de protéger l’indépendance des medias et d’assurer leur équilibre financier, tout comme son intention d’inscrire dans la constitution la règle d’une bonne gestion des finances publiques. Nous partageons son souci d’assurer un meilleur accès des agriculteurs, pécheurs et éleveurs au crédit formel en portant l’Etat garant…

Avec lui, la paix l’entente et la concorde seront préservées sur l’ensemble du territoire national et aucune parcelle de notre pays ne sera un endroit où on considère la violence comme un moyen de communication.

Pour terminer, nous avons sur le terrain une armée de militants prêts pour la campagne, et qui lanceront un appel officiel à Modibo Sidibé, le samedi 10 Mars 2012 ».

Par Mahamane A. Touré

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
farafing<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
farafing 5
4 années 6 mois plus tôt

initiativi malo wari bemin??????????????

wpDiscuz