Soutien à Soumaila Cissé : La Commune V a sa coordination

1
0

C’est sous la houlette d’Oumou Marie Dicko, marraine de la coordination des associations et clubs de soutien du district de Bamako au candidat de l’Union pour la démocratie et la république (URD) à l’élection présidentielle de 2012, Soumaïla Cissé, que les activités de la coordination de la Commune V ont été lancées le week-end dernier. C’était sur le terrain Sofa de Kalabancoura en présence d’Issiaka Sylla, président de la coordination et de plusieurs barons de l’URD.

Les précampagnes battent leur plein au Mali avant la date du 29 avril. Dans cette mouvance préélectorale, la Commune V du district vient de se doter d’une coordination des partisans et sympathisants du candidat Soumaïla Cissé. Une coalisation d’une dizaine d’associations et clubs de soutien présidée par Issiaka Sylla, un jeune de Kalabancoura, gestionnaire de son état, vient de voir le jour.
Cette coordination vient fédérer les nombreuses organisations créées à travers la ville de Bamako et d’autres localités du pays. Au cours de la cérémonie officielle de lancement qui avait drainé du monde, plusieurs interventions de soutien à l’endroit du mentor du parti de la Poignée de mains ont été prononcées par les notables et les fans de l’homme sous une ambiance mélodieuse.
L’occasion était bonne pour le président de cette coordination de s’adresser à ses invités en ces termes : « Nous tenons à vous signaler que cette rencontre est loin d’être une campagne politique, c’est surtout une prise de contact avec les amis et sympathisants de Soumaïla Cissé dit Soumi Champion ».
Il a invité les jeunes à se mobiliser massivement pour le retrait des cartes d’électeurs et aussi à sensibiliser les populations à s’intéresser et surtout à participer activement à tout le processus électoral du début jusqu’à la fin. En outre, il les a invités à dire non au thé, t-shirts, ballon et autres cadeaux empoisonnés afin de faire un choix judicieux qui profite à notre pays. Des éloges et morceaux de chansons dédiés à l’enfant de Niafunké ont agrémenté ce lancement.
A. B. D.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
annee blanche<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 26</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Inchallahou,Soumi serra le president du mali avec la benediction du peuple malien.Mr Alpha oumar konare ecoute moi tes diffamations ne marcheront pas cette annee ok.vive Soumi pour que le mali vert progresse.

wpDiscuz