Soutien au PM : Des centaines de jeunes dans les rues

2

Après les mouvements de protestation contre le PM et son gouvernement la semaine dernière, voilà que des mouvements de jeunes de la place viennent d’apporter leur soutien au PM CMD de plus en plus contesté par l’opinion nationale au vu de la lenteur constaté dans la libération du Nord des régions du Nord. C’était à travers une marche organisée le samedi dernier parti de la Bourse de travail.

 De plus en plus contesté, le PM Cheick Modibo Diarra au vu de sa lenteur dans la gestion de la libération du Nord sous occupation depuis bientôt 10 mois. Pour braver ces contestations que plusieurs jeunes ont organisées le samedi dernier à leur tour une marche de soutien au PM CMD qui est partie de la Bourse du travail et terminée par un sit-in au monument Kwame Nkrumah dans l’ACI-2000. Au cours de laquelle ses jeunes ont réitéré leur soutien in- défectif au PM CMD et à son gouvernement. Tout en l’exhortant à la libération du nord aux mains des djihadistes du Mujao et d’Ançar Eddine. Cette marche était cadrée par un important contingent des forces armées.

Il faut savoir que le PM CMD perd de plus en plus de crédibilité au sujet de la libération du Nord dont les Maliens accordent plus d’intérêt. C’est ainsi que la semaine dernière qu’un groupe de manifestants avaient bloqué les issues de la primature au Premier ministre et il a valu l’intervention des forces armées pour disperser ses mécontents. Les Maliens perdent chaque jour l’espoir de la libération du Nord face à sa gestion par les autorités maliennes tout comme celles de l’internationale. La dernière en date est celle du secrétaire général de l’ONU qui a dessus la communauté Africaine, particulièrement les Maliens. Le Premier ministre doit faire vite pour engager une lutte armée contre les groupes armées au Nord, seule voie pour les Maliens de résoudre cette crise interminable du Nord qui date de plus d’un quart siècle.

Ousmane Daou

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. La libĂ©ration du nord n’est pas son problème, son vrai problème c’est les parties de jambes en l’air Ă  l’ortm et chercher Ă  ĂŞtre prĂ©sident. Il ne sait pas ce qu’il veut .L’appĂ©tit sexuel vient en dĂ©gustant.

  2. Si vous le saviez ? En tout cas, cela ne se ferait jamais pour lui Ă  SĂ©gou et meme si ca se ferait par des jeunes payes comme vous. Marcher pour Modibo ? A SĂ©gou, il en reverait et j’aurais raison lorsqu’on le laisse se prĂ©senter et qu’on voit ses rĂ©sultats la bas chez lui

Comments are closed.