Soutien de la jeunesse des FARE : L’opération 500 000 voix pour Modibo Sidibé lancée

0

C’est le samedi 22 juin que les jeunes des FARE  et les clubs de soutien à la candidature de Modibo Sidibé ont  lancé  l’opération 500 000 voix pour leur candidat à la présidentielle de 2013. Le lancement de cette grande opération a été présidé  par le président des FARE, Alou Keïta. Il avait à ses côtés le secrétaire général Farouk Camara, Traoré Oumou Traoré, Cissé Djita Deme, Issa Zan Traoré. La grande mobilisation a été organisée par le secrétaire national à la jeunesse du parti, Amadou Cissé en présence des jeunes venus des 6 communes du district, de Kati , Kalaban Koro et Moribabougou.

 

PM candidatSelon le secrétaire national à la jeunesse des Fare, Amadou Cissé dit Kamalen Kountigui, les jeunes du parti Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare) et les jeunes des clubs de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, sont en train de travailler à cette opération, depuis des mois. Pour le Kamalen Kountigui de la jeunesse des Fare, il est temps de présenter cette opération aux autres jeunes afin que le travail puisse commencer pour l’intérêt du candidat. Amadou Cissé a mis l’accent sur le rôle que les jeunes doivent jouer dans la vie d’une nation.

Il est revenu sur les différentes étapes de la mise en œuvre de cette opération, “Après avoir sillonné le Mali de Kayes à Kidal, de Sikasso à Taoudéni, les Maliens de France, d’Afrique de l’Ouest et du centre, j’ai capitalisé les expériences de mobilisation. En plus de cette expérience, il y a les réalités de notre pays. Nous sommes à même de faire une grande opération», a déclaré Amadou Cissé.

Avant lui, Issa Zan Traoré avait, au nom du candidat, salué la mobilisation des jeunes issus de divers horizons pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé. Alou Keïta, le président du parti FARE, a salué les jeunes en précisant que le candidat des FARE a toujours mis la jeunesse au centre de ses préoccupations. “Avec lui, c’est la jeunesse au début, au milieu et à la fin. Modibo Sidibé n’est pas comme les autres candidats. Sa préoccupation c’est la jeunesse et les femmes et s’il gagne, il va gérer avec vous “.

L’opération lancée sera  en mesure de mobiliser 500 000 jeunes pour faire un vote utile en faveur de leur candidat, Modibo Sidibé. Déjà, ils sont au nombre de 100 000 à Bamako, les 400 000 autres devant venir des différentes régions administratives à l’intérieur du pays et à l’extérieur.

Le but est de fidéliser ces jeunes, les encourager à aller prendre leurs cartes NINA, aller aux urnes le jour du scrutin pour voter en faveur de Modibo Sidibé. Nous serons avec eux de bout à bout, à Bamako comme dans les grandes villes et localités du Mali. Il en sera de même à l’extérieur”, soutient-il. D’autant que, selon le Kamalen Kountigui, l’heure est aux actions concrètes. Avant la fin de la cérémonie les jeunes des différentes communes ont pris la parole pour prendre l’engagement devant les responsables des FARE qu’ils vont mobiliser d’autres jeunes dans les différentes communes.

Kassim TRAORE

PARTAGER