Soutien à Dioncoundo Traoré, candidat de l’ADEMA-Pasj : Une coordination nationale prépare l’offensive

0
0

La coordination nationale des associations et clubs de soutien (CNS) au Pr Dioncounda Traoré a tenue le jeudi 5 janvier 2012 son assemblée constitutive au CICB. Cette démarche des associations et clubs de soutien au Pr Dioncounda Traoré s’inscrit dans le cadre de mobilisation  des militants et sympathisants du Parti ADEMA a travers le pays.


« Jamais, la CNS ne se substituera, ni se confondra aux structures du parti. Nous veillerons à l’existence d’une complémentarité entre les deux entités, aider et accompagner le parti et le candidat dans l’animation, l’organisation des missions et des meetings du candidat à l’intérieur comme à l’extérieur ». C’est en ces termes que le président de la coordination nationale, Moussa Koné a réaffirmé l’engagement de cette coordination pour assurer une mobilisation de taille en faveur de l’ADEMA et du candidat Dioncounda Traoré

A l’issue des travaux, un bureau de 79 membres a été mis en place sous la conduite de Moussa Koné, porte parole du bureau sortant, par ailleurs président de la fédération nationale des sociétés coopératives d’habitat du Mali(FENASCOH). Rappelons que Moussa Koné est assisté de huit vice-présidents.
Le tout nouveau président, Moussa Koné a salué les uns et les autres pour le choix porté sur sa personne. Il a affirmé qu’au regard de l’engagement individuel et collectif des militants et des sympathisants, la victoire à la présidentielle du 29 Avril 2012 est assurée pour le candidat du parti des abeilles. Pour y arriver, il a invité les militants à ne pas se laisser entrainer dans des disputes stériles qui vont conduire à la division et à l’éloignement des orientations et stratégies du parti ADEMA. Il s’agit pour cette coordination nationale d’accompagner le candidat et le parti durant toutes la période des élections : suivi des inscriptions sur la liste électorale, la distribution des cartes et la vigilance dans les centres et bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats. 


Moussa Koné a  indiqué que cette mobilisation progressive confirme l’engagement des militants, de l’intérieur comme de l’extérieur pour une seule et unique cause noble : « Dioncounda Président du Mali en 2012 ». Il a souligné que les Maliens ont besoin d’une meilleure rétribution de leurs ressources financières et cela n’est possible qu’avec le candidat incorruptible Dioncounda Traoré.


Il s’est engagé à faire la CNS un partenaire fiable, disponible pour la mobilisation, la sensibilisation et l’animation avant et pendant la campagne pour donner une victoire éclatante au prof Dioncounda Traoré. La représentante du candidat Dioncounda Traoré à cette cérémonie, Mme Zouré Fatoumata Maïga et non moins vice-présidente du mouvement national des femmes du parti, a salué l’initiative des jeunes. A l’en croire ; la CNS est une force capable de donner la victoire à l’actuel président de l’assemblée nationale au lendemain du 29 Avril prochain. Elle a déclaré que ce mouvement peut servir du treplin pour faire la diffusion de la vision et le projet de société du candidat du parti des abeilles.
Nouhoum DICKO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.