Soutien à IBK : L’AFD-Mali s’engage

3
Tumultueuse gouvernance sous IBK : Est-ce la fin d’un mythe ?
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta

Alliance des forces démocratique pour le Mali (AFD-Mali) s’est engagée dimanche dernier au Grand hôtel de Bamako en signant une plateforme politique pour soutenir les  actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).

 

Composée de 17 partis politiques et une association, AFD-Mali s’est engagée à soutenir les actions du président de la République IBK. C’était lors de la signature d’une plateforme politique qui a regroupé les présidents des partis signataires. La cérémonie a eu lieu en présence du représentant du président IBK, Boubacar Touré, et des militants de ces partis.

L’AFD-Mali, conçue il y a bientôt 2 ans, a pour objectif principal de renforcer la majorité présidentielle pour la réussite des missions difficiles auxquelles notre pays fait face depuis plusieurs mois. Et pour cela, a précisé Dr. Modibo M. Soumaré, secrétaire général et porte-parole de l’AFD-Mali, les 17 partis et l’association de l’AFD-Mali sont déterminés à apporter leur soutien non seulement au président IBK, mais aussi au Mali tout entier. Convaincu que l’union fait la force, il a invité toute la classe politique à faire de la question du Nord une cause commune qui dépasse les clivages et les calculs politiques.

Le secrétaire général de l’Alliance, Dr. Modibo M. Soumaré, a saisi l’occasion pour présenter aux participants les membres du bureau de l’AFD-Mali. C’est un bureau de 9 membres tous présidents d’un parti, avec comme leader Tiéman Hubert Coulibaly.

Le président de la plateforme, Tiéman Hubert Coulibaly, a félicité les signataires de cette l’AFD-Mali qui, selon lui, va constituer un nouvel pôle politique au service du président de la République, IBK. Il fait savoir qu’IBK sait ce que veut le peuple malien, mais que les moyens ne sont pas réunis pour que les tous objectifs visés par lui soient atteints.

Il a rappelé que le rôle de l’AFD-Mali est de faire en sorte que ces moyens soient réunis et dans l’urgence. M. Coulibaly a invité les partis qui soutiennent IBK à être cohérents dans leur mouvement, faute de quoi il sera voué à l’échec.

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Moi ce qui m’intéresse beaucoup la liste des partis politique qui composent cette alliance.

    Je pense que nous allons assister à une panique et un déchirement au sein de la mouvance présidentielle, les proches d’IBK qui se sont accaparés de la coalition initiée par Mara ont montré toute leur limite. Maintenant ils n’auront plus le monopole et finiront par s’autodétruire j’en suis sûr. Wait and see !
    Le président peu maintenant compter sur des gens sûrs qui sont près à aller au charbon pour soutenir ses actions et du coup il comprendre que c’est pas le parti qui l’a élu mais les Maliens dans leur grande majorité.

  2. Il fallait citer au moins les partis membres de cette alliance. Les objectifs sont louables mais il faut que toutes les parties prenantes soient au même diapason. Apparemment certains hauts placés se confinent dans leur entêtement obstiné à ne pas écouter les collaborateurs, les alliés ou même l’opposition qui, le plus souvent sont guidés et motivés par la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

  3. Il fallait citer au moins les partis membres de cette alliance. Les objectifs sont louables mais il faut que toutes les parties prenantes soient au même diapason. Apparemment certains hauts placés se confinent dans leur entêtement obstiné à ne pas écouter les collaborateurs, les alliés ou même l’opposition qui, le plus souvent sont guidés et motivés par la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Comments are closed.