Soutien à la candidature de Modibo Sidibé en Commune II: L’Association Djelenya sur les fronts baptismaux

0

C’est une foule nombreuse qui a pris d’assaut, le samedi 18 juin 2011, l’enceinte du Carrefour des Jeunes de Bamako pour être témoin du lancement des activités de l’Association Djelenya en Commune II. Une Association qui soutient les actions de Modibo Sidibé.

On notait, entre autres, Mohamed Sidibé, Oumar Diallo alias «Barou», Cheick Yaméogo, Abdoulaye Konaté, Kouakou Ouattara, Lala Tangara, Hassane Thiam, Seydou Moussa Traoré alias «Guichet». Des invités et compagnons de l’homme ont aussi tenu à être de la fête. Il s’agit de Zoumana Mody Coulibaly, Boubou Diallo, Malamine Haïdara.

Après une brève présentation de Modibo Sidibé qui, selon le président de l’Association Djelenya, Oumar Diallo, est un homme d’Etat avec des qualités exceptionnelles. «Acteur du Mouvement démocratique, Modibo a servi avec sérieux et honnêteté dans les différents Gouvernements du Mali sans interruption de 1992 à 2011. En 1992, il fut Directeur de Cabinet d’ATT sous la transition, avant d’être désigné Ministre des Affaires Etrangères de 1992 à 2002 sous Alpha Oumar Konaré. En 2007, il a été nommé Premier Ministre jusqu’en 2011. Modibo Sidibé allie intégrité, compétence et loyauté avec un sens élevé de la discipline et du travail bien accompli au service de la Nation», a déclaré Barou Diallo.

A moins d’un an des élections présidentielles, l’Association Djelenya a choisi le samedi 18 juin 2011 pour lancer un appel solennel à Modibo Sidibé pour qu’il accepte de briguer la Magistrature Suprême en 2012, puisque l’homme incarne, selon eux, l’espoir de nombreux Maliens.
Mamadou DIALLO «Mass»
 

PARTAGER