Stade Modibo Keita : Soumaila fait le plein

5

 Le candidat de l’URD à la présidentielle, SoumailaCissé, après une tournée à l’intérieur du Mali, a rejoint Bamako vendredi où il a été accueilli sur la route de Sikasso par une foule de militants à bord de 200 voitures et plus de 1000 motos. La haie vive l’a escorté jusqu’au palais de la culture Hampaté Bah où, devant la foule, il a fait part de la satisfaction qu’il a tirée de ses séjours à l’intérieur.

 

Soumi omnisport

 

 

Samedi dernier, le candidat tenait un meeting au stade omnisports Modibo Kéita. A 16 heures, le stade  de 25 000 places était déjà comble; les deux tribunes rejetaient du monde. Soumaila Cissé fait son entrée dans le stade vers 16 h 30, débout dans une 4X4 décapotable et habillé d’une chemise blanche. Tout sourire, il salue la masse des deux bras levés, au son de la musique orchestrée par le célèbre Dabara. Après le tour d’honneur, le candidat s’est installé  dans la tribune ouest, accompagné de son épouse et du président des jeunes de l’URD, Dr Mamadou Diallo.

 

 

Prenant plus tard la parole sur un podium dressé au milieu du stade, Dr Diallo a déclaré que ce meerting est organisé par les jeunes de l’URD pour soutenir SoumailaCissé. Il a salué le fait que le candidat ait placé les jeunes et les femmes au coeur de son programme. “Soumaila est la solution aux maux du pays; sa victoire, dès le premier tour, est certaine!”, a-t-il martelé.

 

 

Dans une allocution, Amadou Dagamaissa, époux de la cantatrice Babani Koné, a promis la victoire à Soumaila Cissé au premier tour. “Monsieur le président, réservez vos fonds de deuxième tour à la restauration des bâtiments administratifs saccagés au nord!”, a-t-il lancé.

 

 

SoumailaCissé a alors pris le micro. Il a salué, en bambara, les familles fondatrices de Bamako et déclaré sa satisfaction du périple qu’il vient de boucler dans les régions de Sikasso, Gao, Tombouctou, Ségou et Mopti. “J’ai écouté les populations de ces localités; le Mali ne restera pas sous-développé, je vous le garantis! Nous nous releverons car nous sommes un grand peuple.”, a-t-il souligné. Il a demandé aux jeunes de travailler car seul le travail paie. Soumaila Cissé révèle avoir personnellement écrit à 12 000 chefs de villages pour leur expliquer son projet de société. Il a enfin demandé aux jeunes d’aller retirer leurs cartes Nina et de voter massivement le 28 juillet.

 

Abdoulaye Koné

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. c’est vous les batails electoraux d’IBK qui ont commencé a dire on a rempli le stade

  2. j’ai honte de te lire Mr le journaliste car tu n’a pas dis toute la vérité.
    je dis et j’affirme que ce meeting a été un échec pour la jeunesses de URD.
    la video ce trouve au niveau d’Africable pour justifier ma parole.
    – le monde était là mais une partie du Stade commençait a être vide avant que Soumaila prenait la parole,et l’animateur “Soumiss” sou-pliait les gents de ne pas partir à la maison,qu’elle honte!!.
    РUne partie du Stade ̩tait compl̬tement vide avant que Soumaila finissait son discours.

  3. Faites le plein des stades et continuez toujours…….. ; mais le résultat des urnes nous dira quel candidat a confondu la foule aux vrais électeurs. Wait and see!

    Que Dieu sauve le Mali. Amen

  4. Chers Compatriotes,
    Voila ci-dessous la liste de quelques membres de gouvernement mis en place par Alpha Omar Konaré début 1994
    Le gouvernement :
    Premier ministre : Ibrahim Boubacar Keita (inchangé)
    Ministre d’Etat, des Affaires étrangères, des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine : Dioncounda Traoré (précédemment ministre d’Etat, ministre de la Défense)
    Ministre de la Santé, de la Solidarité et des Personnes âgées : Modibo Sidibé (inchangé)
    Ministre des Finances et du Commerce: Soumaila Cissé (inchangé)

    Nous avons ces derniers temps parlé de changement,
    Alors messieurs, voulez-vous changer ou rejouer le même match avec les mêmes acteurs.
    La balle est dans votre camp !!!

Comments are closed.