Thiobé Moussa Timbiné président des jeunes du Rpm : «Aucune démocratie n’est possible sans la liberté de la presse»

0
3

La section RPM de la jeunesse Commune III a fait son meeting, le 8 Janvier 2012, pour informer ses militants et sympathisants de la tournée de la jeunesse RPM à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Cette rencontre était présidée par le président des jeunes du RPM Thiobé Moussa Timbiné qui avait  ses côtés le Secrétaire général par intérim de la section III Dah Kéita et ses membres.


Soumita Kéita a remercié l’assistance qui a voulu accepter leur invitation pour rehausser l’éclat de ce meeting. Le Secrétaire général par intérim de la jeunesse en C III Dah Kéita, a lui aussi remercié le bureau national et le président des jeunes pour avoir initié cette tournée à l’intérieur et à l’extérieur de notre pays. Il a souhaité une bonne et heureuse année 2012 à tous.


Pour Thiobé Moussa Timbiné, la jeunesse RPM a fait des tournées dans les cercles de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti. Après l’investiture du président IBK, ils iront au nord du Mali. Pour lui, IBK est le seul candidat qui peut relever les défis auxquels les Maliens attendent depuis longtemps. À savoir : la valorisation de l’éducation, l’agriculture et la pêche avant de préciser qu’aucun pays ne peut se développer sans ces trois branches.
Par ailleurs, dit-il, aujourd’hui, il y a des problèmes et une centaine de préoccupations comme l’insécurité, la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes entre autres.
Lassana Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.