Tournée de la coordination Adema à Koulikoro : La ville du Méguétan à l’honneur pour la clôture

0
0





La section ADEMA de Koulikoro doit accueillir, ce Dimanche 8 Janvier2012, une forte délégation de la Coordination régionale du parti sous la direction de Boubacar Camara. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une grande tournée qu’elle a entreprise à l’intetion des militants ADEMA de la 2è région.

Cette rencontre de Koulikoro sera le clou de la grande tournée entamée, le mois dernier, par la Coordination régionale ADEMA conduite par Boubacar Camara. Le but est de prendre connaissance des réalités et préoccupations de chaque localité d’une part et de galvaniser le parti d’autre part. Aussi, la coordination veut s’assurer de la bonne santé de l’ADEMA et consolider ses bases pour des victoires écrasantes, cette année, dans la région de Koulikoro.

Le chef de la délégation Boubacar Camara, au cours de l’étape de Kolokani s’est réjoui des différentes visites effectuées. À ses dires, elles ont été couronnées de succès total. C’est avec ce sentiment de joie et de confiance qu’il se rendra dans la capitale régionale, ce Dimanche 8 Janvier pour clôturer la tournée avec faste. Pour qui connait la capacité de mobilisation de la section ADEMA de Koulikoro, c’est une occasion pour rehausser l’éclat des succès enregistrés ailleurs. En effet, ces dernières années, cette section a réussi à imprimer sa marque sur le paysage politique de Koulikoro. Il s’agit de sa présence constante dans la vie de tous les jours. Cette stratégie optée, sur un rythme inlassable, par le secrétaire général de la section Abdoul Baki Cissé dit ABC est un cas d’école.

De plusieurs témoignages recueillis sur place, on entend qu’en dehors de la quête du pouvoir, l’ADEMA se montre utile de façon quotidienne. Ce qui explique l’agrandissement ininterrompu du parti de la ruche dans la ville du Méguétan où il incarne incontestablement la vivacité politique. Dans le but de garder le contrôle de tout le terrain,  ABC et ses camarades ont encore pris de l’avance pour les activités de l’année 2012. Il s’agit des premières rencontres politiques à grande pompe à Koulikoro. Rappelons que l’année 2011 dans cette localité a été marquée par l’ADEMA. Notamment, par la restitution de la conférence nationale en passant par la rentrée politique, la coupe ABC, les réunions de section, les rencontres avec les sous sections et les accueils des différentes délégations du CE. Durant toute l’année, la section ADEMA de Koulikoro a prouvé sa force et son dynamisme par la mobilisation.

Ainsi, l’achèvement de la tournée de la Coordination dans la capitale régionale aura son pesant d’or. La section est à pied d’œuvre pour faire de cette visite une rencontre sans pareille. Il faut noter aussi que c’est une grande occasion pour l’ADEMA de montrer encore sa force dans la ville du Méguétan. Elle en profitera pour créer la particularité dans les autres localités, au tout début de cette année électorale de 2012.

D’ailleurs, ABC a dit à plusieurs reprises que sa section est prête pour des victoires éclatantes. Il se fonde sur la confiance et la motivation d’une base solide.

Issa Santara

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.