Tournée de l’Ancien Premier Ministre en 6ème Région : Modibo accueilli comme un Messie

3
0

Près de 300 jeunes venus de l’URD, de l’ADEMA, du PARENA, du PDES, du CNID et de SADI ont pris d’assaut le Centre culturel pour discuter avec celui qui est capable de gérer le Mali après ATT. Pour une mobilisation, ç’en était vraiment une. Modibo a été accueilli à Tombouctou comme Jésus à Bethleem

Au lendemain de la visite de Tombouctou, Modibo Sidibé et sa délégation ont poursuivi leur tournée citoyenne dans les cercles de Niafounké, de Diré et de Goundam. Dans ces localités, les populations sont sorties massivement pour réserver à leurs hôtes un accueil chaleureux et amical. La procession des motos à l’entrée desdites villes et la mobilisation des jeunes à venir dialoguer avec leur mentor rendaient les tournées agréables et conviviales. Rarement, les populations à l’intérieur de la région de Tombouctou ont réussi à se mobiliser de cette manière.

Niafounké a nettement ravi la vedette. Outre les membres de l’Association Ali Farka Touré et des clubs de soutien à Modibo Sidibé, les jeunes de plusieurs partis politiques de Niafounké ont saisi l’occasion pour engager ce qu’ils appellent «un contrat de confiance» avec Modibo Sidibé, si jamais il est candidat à la prochaine élection présidentielle de 2012. En effet, près de 300 jeunes venus de l’URD, de l’ADEMA, du PARENA, du PDES, du CNID et de SADI ont pris d’assaut le Centre culturel Harber Maiga pour témoigner leur collaboration et discuter des préoccupations de la jeunesse.  Il s’agit, entre autres, la création et la promotion de l’emploi, l’éducation scolaire, la paix et la sécurité dans la région.

A Diré, Alhousseni Traoré, le 3ème conseiller du Maire et Secrétaire Général du Club de Soutien à Modibo Sidibé, après un accueil grandiose et fraternel, a dit que Modibo Sidibé représente «l’homme qu’il faut pour le Mali en 2012». «Qui mieux que vous Modibo pourrait préserver les immenses  acquis des Présidents Alpha et ATT. Nous souhaitons que vous soyez le successeur d’ATT».

A Goundam, les populations ont qualifié Modibo Sidibé comme «l’ami de Goundam». Là, a-t-on rappelé, Modibo Sidibé avait déjà facilité l’organisation du système de santé et celui relatif à l’aménagement des terres cultivables autour du lac Faguibine en tant que  Ministre de la Santé puis Premier Ministre. «Nous connaissons vos mérites. Nous ne vous abandonnerons pas. Vous pouvez compter sur nous si vous avez l’intention de vous présenter à l’élection présidentielle de 2012. Vous êtes l’homme de la situation car vous connaissez déjà l’essentiel des problèmes de la région», a lancé Sékou Touré dit Alkaya, le Président du Club de soutien à Modibo Sidibé de Goundam.

  De Nianfunké à Goundam en passant par Diré, les notabilités traditionnelles et religieuses Sonraï, Arabe, Tamashek et peulh ont toutes apporté leurs bénédictions et leur soutien à Modibo Sidibé à cause de sa façon de faire la politique. C’est-a –dire prendre conseils et bénédictions auprès des notables, des sages et des leaders communautaires avant tout acte de candidature à l’élection présidentielle de 2012.

Djigui Keita

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
tonton solo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 49</span>
Membre
tonton solo 49
4 années 8 mois plus tôt

LA SOLUTION C EST ZOU NE VOUS FATIGUE PAS C EST PAS ATT NI ALPHA NI SARKO QUI VA ELU LE PRESIDENT AU MALI C EST DANS LES URNES
ZOUMANA SOLUTION LE MALI EST MALADE IL UN DOCTEUR SOUMANA SAKO

Kenedugufama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
Kenedugufama 5
4 années 8 mois plus tôt

Te fatigue pas Modibo; rends plutot nos 42,5 milliards!

lartist<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 177</span>
Membre
lartist 177
4 années 8 mois plus tôt

Modibo est un homme intègre et un vrai patriote vous n arriverez pas a le salir avec vous mensonges , il sera le président du Mali

wpDiscuz