Tournée du président de l’APDM-Equité à Mopti et à Sikasso

6

Après avoir célébré avec grande pompe à Goumbou (cercle de Nara) le 3eme anniversaire de leur parti le 17 avril dernier une délégation du parti conduite par son Président Bandiougou DIAWARA a séjourné à Mopti et à Sikasso.

L’objectif de cette mission militante était de présenter cette nouvelle formation politique aux chefferies coutumières de la 3eme et 5eme du Mali.

C’est ainsi qu’à la date du Mercredi 20 Juillet 2016 à 10 précises, les membres de la délégation composée du Vice Président Mohamed Aly Ag Mohamed et le Secrétaire Politique, Monsieur Modibo Coulibaly ont été reçus par le Chef de Village de Mopti et ses conseillers  dans le vestibule de la Famille Touré. Cette rencontre très riche en échanges s’est soldée par une satisfaction totale de la chefferie de Mopti qui s’est rejoue de voir un fils de la région à la tête d’un parti politique, en la personne de Monsieur Bandiougou DIAWARA. Le Chef de Village a exprimé ses encouragements les plus vifs à ce nouveau parti qui est vraiment le bienvenu dans la Venise malienne et a formulé ses bénédictions les plus sincères pour une progression très rapide du parti de la Balance dans toute la région de Mopti. Au passage la délégation a observé des stops pour échanger avec les populations de Sevaré, Fatoma et Koriawel

Le 21 Juillet 2016 c’était le tour de Sikasso de recevoir la délégation de APDM-Equité dans le vestibule de la chefferie de la ville de Sikasso dans la famille Traoré. Tous les représentants de la Chefferie traditionnelle de Sikasso étaient présents à cette réunion. A savoir les représentants des Familles Traoré, Berthé, Sanogo et Diamoutene. Le Chef de Village et sa bonne vingtaine de conseillers ont eu des échanges très fructueux avec les responsables de APDM-Equité. Selon le Chef de Village de Sikasso, ce jeune parti a bel et bien sa place dans la capitale du Kenedougou et lui souhaite plein succès dans ses activités d’implantation. Quant au Président du parti qui a passé une partie de sa prime enfance à Pessoba (cercle de Koutiala) et Garalo (cercle de Bougouni), il lui a été dit ‘’AKWABA’’ à Sikasso.

Durant ces rencontres avec les autorités traditionnelles de ces localités et des populations, des questions relatives à la vie de la nation ont été soulevées et débattues et des bénédictions ont été émises pour un Mali de paix et de prospérité.

Les populations de Niena elles aussi sur le chemin de retour ont réservé un accueil chaleureux à la délégation de Apdm-Equité.

Rappelons que APDM-Equité a vu le jour le 03 Avril 2013, est un parti de la Majorité Présidentielle et se réclame du libéralisme économique. Son Président, un ancien banquier ne ménage aucun effort pour défendre le bilan du Président IBK à l’intérieur comme à l extérieur du Mali.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Nous ne savons plus à qui faire confiance tellement ils sont nombreux ces politiciens :hangman: :hangman: :silly:

  2. Il ya trop de partie politique au Mali alors que certaine ne peut même pas mobiliser plus de 100 personnes de grâce aie pitié de notre pays.

  3. Encore un nouveau parti , pour quoi faire, diawara ne sais pas que il y a plus de parti que de militants. Nous ne savons plus que faire de tout ses parti.

    • du courage Mr BANDJ nous te savons capable de faire de grandes choses dans ce pays. Diak depuis Louisville

Comments are closed.