Transhumance politique à Bougouni : L’élu communal Oumar Diakité dit Chirac vire à la CODEM

2

L’élu communal de Bougouni, Oumar Diakité dit Chirac, vient de claquer la porte de l’Adéma avec plusieurs de ses amis pour adhérer à la CODEM.

Chirac x“J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé à compter de ce jour, jeudi 28 février 2013, de démissionner de l’ADEMA/PASJ. Les derniers événements survenus dans notre pays et l’évolution actuelle du parti à Bougouni m’ont amené à une réflexion poussée. Ce qui se dessine n’est pas conforme au sens que je donne à mon engagement et à mon combat politique. J’adresse aux militants et aux cadres de l’ADEMA/PASJ mes sincères remerciements pour tout l’accompagnement de ces dernières années et leur présente en même temps mes excuses pour les désagréments constatés. J’ai décidé de continuer mon combat politique dans un autre cadre politique”. C’est en ces termes que l’élu communal de Bougouni a officialisé sa démission du parti de l’abeille. Il vient d’adhérer à la Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Une cérémonie grandiose d’adhésion sera organisée dans les prochains jours à Bougouni pour accueillir ces nouveaux militants.

“Après, de multiples réflexions et des rencontres avec ma base politique, j’ai décidé de démissionner de l’ADEMA/PASJ et d’adhérer à la CODEM.

Selon Oumar Diakité, la CODEM est de nos jours un parti d’avenir qui, lentement mais sûrement, est en train de s’imposer sur l’échiquier politique national “.   

                                    Bruno D SEGBEDJI

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Les maliens me font vraiment rire; au lieu de reflechir comment sortir votre pays de la merde dans laquelle l’a enfonce’ att et sanogo, vous passez votre temps a’ vous distraire en parlant des elections du 7 juillet, comme si de rien n’etait. Franchement, les maliens sont inconscients-incompetents et vous meritez ce qui vous arrivent. Deja’, cette inconscience et cette incompetnce ne datent pas d’aujourd’hui, car, meme au temps de ce con de mansa moussa, des tonnes d’or du mali on ete’ dillapide’es betement par mansa moussa (plus de 1800000 mille tonnes). Pour moi, mansa moussa est le plus con des rois que la planete terre n’ai produite.Franchement, les maliens sont inconscients-incompetents, et vous meritez ce qui vous arrivent. C’est incoyable comment vous reagissez en temps de grave crise. Je me demande ce qui allait etre, si La France (et le Tchad) n’etaient pas intevenues pour deloger les terroristes qui etaient presque qu’aux portes de bamako. C’est incoyable comment vous reagissez en temps de grave crise; incroyable

  2. bon barou oumar , ce pas aussi grave , ce juste une mue comme le font certains reptles , dans tous les cas tu aurais mieux fais de rester bcp modeste sans bruyamment chanter ta démission sur tous les toits de bougouba, la fameuse CODEM dont tu vantes les mérites et succes n’est aure qu’un AVATAR du parti ADEMA , ta nouvelle formation est purement une formation à base tribale composée des dogon de l’intérieur et quelques militants débaucher des autres partis…CODEM est une soeur benjamine du groupement FDR..donc blanc bonnet blanc…

Comments are closed.