Transhumance politique à Kéniéba : Sept Conseillers UDM et quatre du PARENA rejoignent l’ASMA

0
ASMA
Le secrétaire général Baba Cissé (C) entouré à gauche du trésorier du parti, Mahomed Taiffour et Mamadou Traoré dit Baba Ladji

La section du parti de l’Union pour le Développement du Mali (UDM) de Kéniéba a rejoint les rangs partis de l’ASMA-CFP de Soumeylou Boubèye Maïga. Les nouveaux adhérents  ont été accueillis le week-end dernier, dans  la salle de conférence du conseil de cercle de Kéniéba par le secrétaire général de l’ASMA, Baba Cissé. Il était à la tête d’une forte délégation composée de son trésorier général, Mohamed Taïfour et le président de la jeunesse, Ousmane Dao, ainsi que plusieurs cadres du parti qui se sont rendus à Keniéba pour la circonstance.

C’est dans une atmosphère conviviale que la délégation du parti de l’ASMA conduite par le secrétaire général, Baba Cissé a été accueillie par les populations de Keniéba sorties massivement pour la réussite de l’événement. Elles voulaient ainsi exprimer leur attachement aux idéaux du parti.

En tout ce sont sept conseillers communaux du parti UDM de la commune de Keniéba avec à leur tête le désormais ex-secrétaire général de l’UDM, Mamadou Traoré dit Baba-Ladji et 4 autres du PARENA de la commune de Kouroukoto, dont le maire Baba Dansoko et plusieurs  cadres du parti UDM qui ont décidé de rejoindre les rangs du parti de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP).

Pour Mamadou Traoré dit Baba-Ladij, toute la section du parti UDM de Keniéba a décidé de rallier les rangs de l’ASMA suite aux échos reçus sur le travail que le président de l’ASMA, Soumeylou Boubèye Maïga est en train d’abattre pour le développement et l’avancement de la démocratie dans notre pays. Il a déclaré n’avoir jamais eu l’occasion de rencontrer Soumeylou Boubèye Maïga en personne, mais les nouvelles de ses bienfaits  tombent nuit et jour dans le cercle Keniéba. C’est ainsi qu’il a décidé avec 7 camarades de rejoindre les rangs de l’ASMA pour soutenir Boubèye Maïga dans son engagement pour un Mali meilleur.

Le maire de Kouroukoto, Bala Dansoko dans son intervention a présenté les doléances des partisantes et sympathisants au secrétaire général de l’ASMA, Baba Cissé. Ils souhaitent une couverture des dirigeants du parti dans le cadre des activités politique lors des échéances électorales dans notre pays. Bala Dansoko a invité à la  sécurité des populations de Keniéba victimes du banditisme et d’autres. Avant de réaffirmer l’engagement de ses sympathisants a travaillé en communion.

Le Secrétaire général de l’ASMA-CFP, Baba Cissé, présenté le parti aux nouveaux adhérents. Il a déclaré que le parti souffre sa première bougie, le 19 mais prochaine. Au cours des législatives passer le parti à réussir à faire élire 4 députés. Baba Cissé profité de cette occasion pour invité ces hôtes au travaille pour préparé les communales prochaine dans l’union pour élire le maximum de conseillers. Il a aussi dénoncé la mauvaise gestion des ressources des différentes communes du cercle de Keniéba.

Cléophas TYENOU

 Envoyé spécial

PARTAGER