Trois questions à Madani Tall président du parti ADM : «Il est temps que le Mali reprenne la marche vers le progrès»

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Madani Tall

Comment réagissez-vous à la mise à l’écart brutale de Cheick Modibo Diarra ?

Chacun sait qu’à l’ADM, nous n’approuvions pas le mode de gestion du désormais ancien Premier ministre. Toutefois, aucun démocrate et aucune personne empreinte des valeurs républicaines, ne souhaite voir le Mali devenir un pays de justice expéditive et de zone de non-droit. Aussi, il est souhaitable que Cheick Modibo Diarra recouvre sa liberté au plus tôt. Il ne fut sans doute pas le meilleur des Premiers ministres, mais chaque citoyen à droit à l’intégrité de sa personne et aux privilèges que confère un Etat de droit. Aussi, à l’heure où le pays doit faire face à des ennemis fourbes et déterminés, nous exhortons, le Président de la République et le Capitaine Sanogo, à faire montre de ces valeurs qui ne pourront que les grandir, car la force, n’est qu’une illusion que chacun de nous pense détenir. L’ancien Premier ministre en est la preuve la plus immédiate.

Que pensez-vous du nouveau Premier ministre ?

Je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver au Mali à l’heure actuelle, car il va induire de l’expérience et de la rigueur à une équipe gouvernementale en qui peinait à trouver son mode opératoire. Je le connais comme un homme aimable et de grande compétence dont la vie est dédiée au service de l’État. C’est un choix heureux.

Votre mot de la fin ?

Il est temps que le Mali reprenne la marche vers le progrès, que nous ayons une feuille de route intelligible et séquencée qui mène vers la résolution des problèmes fondamentaux que notre pays traverse. Nous ne pourrons faire l’économie d’une guerre, que cela soit avec mnla ou aqmi. Je crois que le temps de l’union pour le Mali arrive. Le sens de la nation doit prendre le pas sur toute autre considération.

KTR 

SOURCE:  du   16 déc 2012.    

Une Réaction à » Trois questions à Madani Tall président du parti ADM : «Il est temps que le Mali reprenne la marche vers le progrès»

  1. le mali d abord merci tall