Un soutien de taille pour le candidat des PUR : -L’ex- ministre Sékou Diakité adhère à la CODEM -Il devient le directeur de campagne de Poulo

12

” J’exprime ma satisfaction d’être à la Convergence pour le développement Mali (CODEM). Le 19 juin 2013 marque ma nouvelle vie car il consacre mon adhésion à la CODEM avec conviction, engagement et ferveur “. C’est en ces termes que l’ex-ministre du développement social, Sékou Diakitéet désormais ex-2ème vice-président de l’Adema-Pasj s’est exprimé. C’était au cours d’une cérémonie de soutien à la candidature de Housseini A Guindo à l’élection présidentielle du 28 juillet. Après son adhésion, Sékou Diakité a été nommé directeur de campagne du candidat Poulo.

 

Sékou Diakité entouré de Poulo (D) et Abdoulaye Nèné Coulibaly
Sékou Diakité entouré de Poulo (D) et Abdoulaye Nèné Coulibaly

La salle Wâ Kamissoko du CICB était pleine à craquer le mercredi dernier par les militants et sympathisants du parti de la quenouille. Le président des Partis Unis pour la République (PUR), Amadou Abdoulaye Sy s’est dit honoré de bénéficier du soutien du 2ème vice-président du parti majoritaire du Mali (Adema-Pasj).  Ce soutien se justifie par la jeunesse qu’incarne le parti. Il a aussi déclaré que le peuple CODEM l’accueille à bras ouvert afin de contribuer à porter son candidat à Koulouba. Il a ajouté qu’il se réjouit également de l’arrivée du Dr Abdoulaye Nènè Coulibaly, membre du bureau politique du PDES pour soutenir la candidature de Poulo.

 

Le nouveau venu, Sékou Diakité a déclaré que son choix et son engagement à la CODEM se fondent sur la vision de ce parti et il qu’il est sûr de retrouver ses marques ici. Cela pour apporter sa modeste contribution au développement du pays et faire de la CODEM un grand parti.

 

 

Il a souligné que tous les Maliens aspirent au changement. Selon lui Housseini A Guindo peut apporter le changement après les crises qui ont secoué le pays. Il a déclaré qu’on peut confier la présidence de la République du Mali à Poulo, car il est prêt pour cela. Ainsi, il a cité l’adagei : “L’enfant aux mains propres peut malaxer la crème des adultes “. Il a conclu que le peuple de CODEM peut compter sur son engagement sans faille jusqu’à la victoire finale. Pour sa part, Abdoulaye Nènè Coulibaly, sans démissionner officiellement du PDES, a déclaré que Housseini Amion Guindo a apporté le changement à Sikasso, il peut faire autant pour le Mali tout entier. Selon lui, l’élection n’est pas une affaire du parti mais d’homme. Il a promis qu’il soutiendra le candidat des PUR dans la région de Koulikoro. Et, il a souhaité que le prochain président de la République du Mali soit Poulo.

 

Le candidat de la CODEM, Housseini A Guindo  a déclaré qu’il a déposé sa candidature depuis le 18 juin dernier à la Cour constitutionnelle. Les soutiens de Sékou Diakité et de Abdoulaye Néné Coulibaly sont  importants.

 

Selon lui, le mouvement politique de Sékou Diakité, “Devoir de génération” rime avec la vision du parti à savoir : “Le tournant générationnel”. Il a annoncé que le parti reste ouvert à toutes les bonnes volontés soucieuses d’un avenir meilleur pour le Mali particulièrement la jeunesse.

 

Il a salué le courage politique de l’ancien ministre du développement social et de la solidarité. Avant de décider de lui confier la direction de sa campagne. Car, pour Poulo, l’ex-ministre n’est pas venu à la Codem pour se faire de la place ni de l’argent. La seule chose qu’il peut faire pour lui c’est de lui accorder  cet honneur, a précisé le candidat des PUR.

                                                 Falé  COULIBALY

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. yes, CODEM! but try to match quickly RPM. Your succes will be in supporting RPM to win this competition. The only way for you to make name is to support IBK on 2nd turn. And then, you will be strong and powerful in the following process: legistature, municipal. This is my advice for you.

  2. Sékou s est tiré une balle dans le pied, je le croyais un peu plus malin, il a choisi le plus mauvais moment et surtout la plus mauvaise position pour un transhumant de la dernière minute . Poulo me déçoit, voila un Monsieur qui quand même commençait a susciter un certain espoir compte tenu de son potentiel; si il garde une trajectoire cohérente il peux devenir Président dans 10 ou 15 ans. Il aurait pu accepter Sékou mais pas a ce poste ca fait un peu désordre.

  3. en realite poulo nes pas mur politiquement, il sera president dans les annee 2017, bonne chance le petit dogon

  4. Les sikassois disent prendre revanche sur Poulo et CODEM, car a chaque gouvernement, c`est SAGARA, on dirait qu`il n y pas un autre a part lui.

  5. je l ai dit a poulo,il s est trompé.de un il devrait soutenir zou jusqu a Koulouba ,épaulé zou,avoir de l expérience et apres viendra son tour mais le grand frere n a pas écouté son jeune frère

  6. Le peuple malien ne sera plus dupe car il fera un bon choix. Cette fois-ci, les maliens doivent comprendre les élections se font sur la base de degré de Patriotisme et le Programme du candidat et non sur celle d’appartenance à un Parti.
    Le Peuple Malien n’a plus besoin :
    – de politiciens caméléons qui changent de parti et d’alliance comme ils changent de vestes ;
    – de politiciens à destin de la feuille morte qui n’ont aucune ambition pour le Mali et qui suivent toujours la direction du bon vent ;
    – de politiciens arrivistes et opportunistes qui s’unissent en clans pour couvrir leurs tristes passés et préparer un nouveau pillage.
    Votons IBK pour sauver le Mali.

  7. Poulo est un manipulateur , apres avoir jeté Maitre Harouna Tourhé qui s est sacrifié pour lui , voila venu l heure de Sékou Diatité en lui faisant directeur de campagne . Les anciens CODEM n ont pas sa confiance , car Sékou viens avec son argent et cela suffit pour avoir confiance et bien se servir de lui , pauvre de nous voila des hommes qui veulent etre président

    • Si C’est pas pour des interets personnels comment peut on comprendre qu’un intrut refusé par son parti dont il est membre fondateur soit nommé le jour mm de sa migration politique comme directeur de campagne.Bon Dieu oû sont les cadres de PUR ( Je suppose MORTS)

      • Peut etre directeur de campagne une personne externe au parti, il s’agit juste de coordonner le travail de l’equipe de campagne animée par les cadres du parti.
        Autres jeunes Yeah Samake,Dr Assadeck,Moussa Mara,Traore,Racine Thiam, Abba Maiga et autres de faire bonne lecture et de venir partager le meme projet de societé pour notre pays, le changement est en marche.L’heure de la premiere transition democratique du Mali a sonné.
        la CODEM et son candidat Housseini A Guindo incarnent ce changement tant attendu par notre peuples.
        JEUNES DU MALI UNISSEZ VOUS!

  8. C’est $pas étonnant de voir ces migrations si l’on sait d’oû est venu Poulo aussi depuis sa carrière politique.Chaque année electorale il change de veste.Ce sont des vrais Escrots sans vergognes

  9. C’est quand même incroyable ces politiques… Comment on peut quitter un parti opposé et redevenir le lendemain le directeur de campagne de celui qui le réceptionne ??? Où sont les premiers cadres de ce parti alors ??? Où est le côté conviction dans ces partis politiques ??? 🙄 🙄

Comments are closed.