Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

46
Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali
Un véhicule de campagne de l’URD caillassé au quartier mali

Dans le cadre de la campagne législative partielle de la Commune V, les militants de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ont organisé une caravane pour sillonner les rues de la commune.

Au deuxième jour, au moment où un véhicule décoré aux couleurs du Parti est arrivé au niveau du Quartier Mali, lieu de résidence de

Boubou DIALLO, le candidat de l’URD pour ces élections, une pluie de cailloux venant d’on ne sait où, s’est déversée sur le véhicule et en a cassé les vitres, l’empêchant ainsi de continuer la caravane.

Suite à cette scandaleuse agression, la Commission Electorale s’est vue obligée d’interrompre la caravane électorale de l’URD afin de ne pas compromettre la sécurité des militants.

Après avoir porté plainte au commissariat du 4ème arrondissement, la Commission Électorale demande à l’État malien de veiller à ce que la sécurité des honnêtes citoyens soit assurée. D’autre part la Commission Électorale insiste auprès des partis en lice pour cette
éléction que chaque formation mène campagne de façon républicaine et civilisée, en rappelant que pour être constructive une campagne électorale doit demeurer un espace dédié au débat d’idées.

M. KONATE (maliweb.net)

 

PARTAGER

46 COMMENTAIRES

  1. Je comprend votre position,cela est compréhensible, d’après un dicton: ( si ce n’est pas toi,c’est donc ton frère) vous s’avez tous ce qui se passe au Mali, on se connait tous, cette histoire profite bien à quelqu’un. Comme par hasard ça n’arrive qu’à L’URD mais pas autres, comme par hasard les alliances du parti majoritaires sont connu, comme par hasard, on dit si tu n’est pas avec moi, tu es donc mon ennemis, Oui l’ennemis commun est connu…Nous ne sommes pas des dupes. En d’autre termes à qui profite le crime… Nous devrions tous à l’unanimité condamnés des gestes aussi minables et intolérables, dans nos quartiers , et dans notre pays, car soyons clair nous sommes quelques part tous de la même famille, et quels intérêt ses personnes peuvent-ils avoir à s’en prendre au bien appartenant à autrui…? Au lieu de vous insurgés de la sorte, commencez d’abord à condamnés cet geste de voyous, inacceptable digne d’une action de barbouze, car la roue tourne et le même geste peut se répété ailleurs, avec des conséquences qui ne serait pas que matériels,mais beaucoup plus, pensez Y.

  2. Ca devient enfantin, demain vous allez nous sortir une autre arnaque. C’est à la mode maintenant.

    Il suffit que le président dise quelque chose et les morpions lui tombent dessus. Hier l’attaque du véhicule de la MUNISMA, aujourd’hui URD.

    On vous voit partir, avec vos plan foireux !!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Franchement il faut faire partie de la grosse classe des inconscients pour penser un seul
    Instant que KOULOUBA, la présidence de la République soit mêlée aux problèmes de quartier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Entre nous les amis, aux présidentielles il n’y a pas eu des telles bassesses, c’est pour une élection de commune que la Présidence va réagir ? 😯 😯 😯 😯

    J’hallucine, je ne sais pas vous, mais je comprends juste que nous avons : un journaliste de quartier, pour une campagne de quartier.
    Tchèèè !!! Elevons le niveau 👿 👿 👿 👿

  4. Hey tchiéééé!!! Ne confondez pas les choses. Allez régler vos affaire de quartier ailleurs. Si cela s’est passé dans son quartier, on a forcement vu ces voyous qui ne savent plus quoi faire de leur vie.

    C’est Injuste et irresponsable d’accuser la haute autorité si facilement. Il est plus intellectuel que qui ce monsieur. Personnellement, je regrette l’acte de ses voyous.

    Mais que l’on ne vienne créer de problème là où il n’existe pas. Que nous journaux arrêtent de rentrer dans le jeu de la manipulation

  5. T’inquiète Michou, désormais on va se mettre à l’abri de nos locaux en voyant passé une voiture de l’URD, avec ça on serai hors d’entendre des critiques.

  6. Mais pour une seule voiture on ne veut plus qu’on ferme les yeux? Quoi? A moins que vous voulez que tout le Mali tout entier secroule!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tchié n’importe qui peut faire cet acte.

  7. Mais pour une seule voiture on veut qu’on ferme les yeux? Quoi? A moins que vous ne voulez que tout le Mali tout entier secroule!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tchié n’importe qui peut faire cet acte.

  8. Une question qui mérite d’être poser Badra, pourquoi tant d’amalgame????????????????? Les maliens en ont assez vus avec les problèmes. On veut plus encaisser.

  9. ce que moi je comprends pas dans tout ça ce qu’on implique le président de la République dans un pareil sujet. Mais le président a autre chose à faire, il y’a des structures qui sont bien désigné pour s’occuper de ces cas.

  10. Tchè pour une fois laissez l’Etat en paix, comme si l’Etat n’avait rien d’autre à faire que le mal. Laissez nous respirer avec votre histoire de l’Etat.

  11. Puisque la liberté d’expression fait parti des charte du monde y compris de notre pays, d’autre personnes ont de ça une méthode pour attaquer à chaque fois les autres. C’est pas responsable!! N’accusez pas les gens sans avoir une preuve.

  12. je partage ton idée cousin, et de plus je pense que c’est pas le lieu de soulever des sujets qui n’ont rien à avoir avec cet article.

  13. N’importe qui peut faire cet acte, peut être même que des enfants en passant peuvent profité pour le faire, c’est pas une première fois qu’on soit témoin de cela.

  14. Super, tout affait d’accord avec toi Vicky. Ce ne serait qu’une grossière erreur de désormais faire une liaison entre les problèmes du quartier et les priorités de la présidence de la République. On regrette tous ce qui s’est passé. C’est avant tout un compatriote. 🙁 🙁

    Mais dire que cela a un lien avec le parti de la majorité. On nage en plein délire à ce moment précis 😈 😈 😈 😈 😈

  15. Manipulation : C’est l’action d’orienter la conduite de quelqu’un ou un groupe, dans un sens que l’on désire sans qu’il ne s’en rende compte. 😳 😳 😳 😳

    Je crois modestement que mon pays et malheureusement plongé dans ce mode de divertissement que n’arrange pas les choses.
    Hier, la MUNISMA et aujourd’hui l’URD. Tchiéééééééé !!! Compatriote, attention dhè !!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Ne confondons pas les choses. Moi je pense que pour un acte que je qualifie d’isolé, ce qui est une évidence dans l’immédiat. L’Etat n’a rien n’à y voir.
    Le Problème dans mon pays, est que les gens confondent tout. Même ceux qui nous informent à travers les médias.
    La justice de la commun est bien placé pour traiter cet affaire. Il existe des institutions dans les communes et sur toute l’étendue du territoire national heureusement. 😉 😉 😉 😉 😉

    La présidence de la République est une haute institution ; c’est bien au MALI où, même le mec du quartier demande que le président résolve son problème. Il y a bien des élus locaux, et les représentants de l’autorité dans notre pays. 8) 8) 8) 8) 8)

    Pourquoi tant d’amalgame ? La présidence de la République n’à rien avoir avec vos problèmes de quartier.
    Dieu merci qu’il n’y ait pas eu des morts. Que les maliens arrêtent de rentrer dans le jeu de la distraction.

    N’utilisez pas davantage votre politique machiavélique pour manipuler la population. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Je pense même que IBK et Soumaila Cissé sont comme Didier Drogba et Eto’o Fils, c’est bien les supporters de l’un qui l’oppose l’autre, sinon les deux se respectent mutuellement.

    Info de merde, pour une analyse de merde. Autre chose svp, et faite moi parvenir l’addition 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Juste pour épauler votre point de vue, je vois pourquoi tant d’amalgame par rapport à un petit sujet qui peut se régler au sein même de la commune sans pourtant prendre des tambours pour casser nos oreilles.

  16. Toutes mes respects au parti URD, mais je suis pas d’accord avec le faite qu’on accuse l’autre parti, d’autan plus qu’on ne sait pas qui ont posé l’acte. 😀 😀 😀 😀

  17. C’est vraiment facile à accuser les autres sans la preuve, arrêtons de critiquer tout le temps le parti présidentiel, la commune V est aujourd’hui encombré de candidats à l’élection législative.

  18. Bien dit Touti, t’as absolument raison, cet acte peut venir de n’importe quel autre parti. Vive la Démocratie 😆 😆 😆 .

  19. « Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres »
    Cette situation est inquiétante, si dès maintenant la politique se transforme en hostilité quelle image va-t-elle prendre dans les jours à venir avec la nouvelle génération.

    Il est tout à fait normal que la lumière soit faite sur cette affaire. Par contre, je suis étonné de voir certains citoyens jeté la faute sur le parti présidentiel, sachons faire la part des choses. A ce que je sache, le parti présidentiel n’est pas le seul candidat à cette élection législative en commune V.

    En analysant cet article, on voit bien que les personnes qui ont commis cet acte ne sont pas reconnues. Donc une raison de plus de ne pas accuser les autres dans le vide, sans pourtant avoir une preuve concrète. Cet acte peut venir de n’importe quel autre parti.

    A bon attendeur Salut !!!

    • Pour appuyer votre thèse, je dirai que tout ça ne semble être clair car je ne vois rien de concret dans cet article qui prouve que c’est le parti présidentiel qui a commit cet acte.

  20. c’est tout simplement inadmissible et intolerable de voir des actes pareils dans un pays qui se dit Democratique.Il faut s’avoir Gardez raison, car tout est lies, c’est une campagne electorale, j’imagine les coupables et les commanditaires se congratulent en ce moment, mais la justice doit jouer son rôle pour ne pas laisser installer des actions de barbouze limite criminels dans Notre pays.
    Par ailleurs je Donne un conseille au president de la Republique et sa majorité de faire preuve de retenue, car la Republique, c’est nous tous, surtout qu’il ne cherche pas d’utiluser certain groupe d’indivudu pour palier à leurs carence politique et de resultats.Qu’il commence d’abord de méttre aux arrrêt ceux qui ont profités en toutes impunité des biens appartenant à la communauté. Je parle de mme togola Jacqueline doit se trouver derrière les barots et non sur une liste electorale.

  21. Mme Togola Jeaqueline devrait avoir honte de se présenter à cette élection!
    Quant on a 900.000.000 disparu dans le rapport du Vérificateur pendant qu’elle était ministre de l’éducation. On ne doit pas vouloir échapper à la justice en allant se calfeutrer dans une assemblée? L’assemblée va-t-elle être une cachette de prédateur (voleuse) ?
    Que personne ne vote pour elle!
    Si l’Etat ne fait rien la population doit sanctionner! En quoi fessant? En votant pour son adversaire!
    JE VAIS VOUS DIRE! DEMAIN SE PREPARE AUJOURD’HUI! NE VOTEZ PAS POUR UNE VOLEUSE!
    MALIKO NA SE KA NINNMAA! E ALLA! ❓ 😀

  22. une pluie de cailloux sur une caravane et une seule voiture caillassée ? les journalistes au mali incarnent la médiocrité

  23. une pluie de cailloux sur une caravane et une seule voiture caillassé? les journalistes au mali incarnent la médiocrité

  24. Attention aux graines qu’ils sont entrain de semer !!! Quant l’arbre grandira, il ravagera tout sur son passage , pas seulement les cibles mais aussi ceux qui ont plantés la graine.

  25. L’arme de l’injustice est deux fois plus dangereuse que la bombe atomiques disais l’immortel Martin Luther King.
    IBK et oligarchie paieront cher, le peuple malien n’est pas dupe.
    Vive l’URD la force MONTANTE

  26. Le RPM dans sa vraie couleur violence physique verbale et tribalisme sur les reseaux sociaux les maliens sont tous freres les un des autres . Toute autre parole est fausse.

    Maintenant on a compris et nous avons choisi l’URD pour l’alternance et pour mettre fin au regne de la famille dabord de celui de Zonkeba et de son zongrin

  27. J’ai l’impression que les gens réagissent en supposant vraie tous ceux qui s’écrient.
    Sinon, en voyant la photo du véhicule en question …..

  28. L’acte est hautement irresponsable. Ne comptez pas sur les autorites, ils sont complice. C’est la peur et la defaite dans le camp de l’adversaire. Rien tiendra face au destin. Le Jeune candidat intellectuel et humble, Boubou Diallo sortira vainqueur, inchalah. L’URD a le meilleurs candidat. Avec IBK et ses allies, c’est de la deception.

  29. 😯 , nos politicards ne connaissent entre eux mêmes non ❓ . Des tortues et elles savent là où se mordre. Ils/elles se tuent entre eux/elles donc des degats matériels sont…….

    C’est dommage que faire de la la politique soit ainsi en Afrique, surtout et surtout au Mali.

    • En pleine periode de campagne electorale, un parti politique se fait brutaliser de la sorte et c’est tout ce que tu parviens a trouver comme commentaire? 😯 😯 😯

      Je crois qu’n SAGE SILENCE aurait ete plus ELOGIEUX dans ton cas ici. 🙄 🙄 🙄

      • Desolé copain Bougobalini, c’est une verité que J’ai helas laissé tombé. C’est dommage je ne vois rien de rejouissants dans cet acte mais ca fait de chez Nous malheureusement. 🙁 😉 .

  30. Je reviens un peu sur l’incident qui c’est produit sur le cortège du parti URD/en démocratie chacun est libre de soie qui pose sur candidat et sont parti qui lui a des idées bien importante pour le parti présidentielle c’est la dictature rie’ ne compte pour eux que leur voie et rien autre chose les Malienne et les Malien sont tromper de mise sur IBK depuis 2 Ans rien ne fait au Mali je vous remercie

  31. EVITONS DE NOUS NOURIR DE LA HAINE. ELLE ENGENDRE LA VENGEANCE ET LA VENGEANCE LA DESTTRUCTION. EVITONS DE TOMBER AU PLUS BAS DEGRE DE LA BASSESE MORALE.PRENEZ COURAGE MILITANT DE URD NE VOUS VOUS PRETEZ A LEUR JEU MENEZ DIGNEMENT VOTRE CAMPAGNE ELECTORALE.ACCEPTER DE MOURIR POUR NOBLE CAUSE PERMET D'ASSURER UN LENDEMAIN MEILLEUR A LA GENERATION FUTURE

  32. “LA VIOLENCE EST LE DERNIER REFUGE DE L’INCOMPETENCE” DISAIT ISAAC ASIMOV

    COURAGE BOUBOU, NOUS T’AIMONS.
    PAS POUR CE QUE TU AS MAIS POUR CE QUE TU ES.
    PAS POUR CE QUE TU AS MAIS POUR CE QUE TU AS TOUJOURS FAIT POUR LES AUTRES.

  33. C'EST DEGUEULASSE CE GENRE DE COMPORTEMENT.IL EST TEMPS QU'ON RESPONSABLE EN POLITIQUE.SAVOIR RESPECTER TON PROCHAIN.NE PAS ETRE DE MEME BORD POLITIQUE NE FAIT DE MOI TON ENNEMI.LES MALIENS DOIVENT SE RESPECTER LA POLITIQUE N'EST PAS LA GURRE.IL EST TEMPS QU'ON ARRETE DE TERNIR L'IMAGE DU MALI.C'EST ENSEMBLE QU'ON BATIRA UN MALI NOUVEAU.LA LIBERTE EST UN DROIT MAIS SA PLEINE JOUISSANCE VA L'ENCNTRE DES LOIS

Comments are closed.