Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (Faso Jigi) : Déclaration Anniversaire du Parti : 22 octobre 2014

3

UMRDALe 22 octobre 1946, à la suite du Congrès constitutif du RDA à Bamako, naissait l’Union Soudanaise RDA, première section territoriale du Rassemblement Démocratique Africain.

Fondé sur l’unité d’action et prônant dès ses débuts l’unité Africaine, ce grand parti panafricain a su porter les aspirations légitimes des peuples sous domination coloniale en les encadrant dans une lutte politique intelligente, courageuse et emprunte de dignité.

Moussa Bocar Diarra, président
Moussa Bocar Diarra, président UM-RDA

En ce 22 octobre 2014, 68ème anniversaire de sa création, notre parti, l’UM RDA faso jigi, héritier et continuateur de l’US RDA, reste fidèle aux idéaux des pères fondateurs et s’incline pieusement devant la mémoire des Présidents Mamadou KONATE, Modibo KEITA et leurs illustres compagnons.

Répondant à l’appel pressant de nos militants et sympathisants, l’UM RDA faso jigi a réussi la reconstitution de la grande famille RDA et continue d’encourager toutes franges RDA à affluer vers la source pour consacrer l’union de départ.

Parti de la conquête de l’indépendance du Mali, les responsables et militants du RDA, hier comme aujourd’hui, renouvellent leur attachement aux principes d’indépendance, de Paix, de justice sociale et de l’unité africaine.

L’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain UM RDA faso jigi réaffirme sa foi inébranlable en l’intégrité territoriale du Mali et en la forme démocratique, républicaine et laïque de son Etat.

L’UM RDA faso jigi soutient les efforts du Président de la République dans sa quête de paix durable et de cohésion nationale par le dialogue et souhaite un heureux aboutissement aux pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger.

Vive l’UM RDA faso jigi dans notre Mali Un et Indivisible, Uni dans la Paix, et réconcilié dans la stabilité sociale et la prospérité économique.

Bonne fête anniversaire à toutes et à tous.

Bamako, le 22 octobre 2014

Le Bureau Politique National de l’UM RDA faso jigi

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

    • Salut mon confrère, c’était alléchant ton coup de pub…mais je suis resté sur mes faims.

      Sincèrement je ne vois pas ou est le problème.
      Le petit juriste qui baragouine le français sans aucun argument s’est fait certainement enrôlé dans un machin qu’il ne maîtrise certainement pas.

      L’intérêt public prime sur l’intérêt individuel même aux USA…qu’à cela ne tienne le “pauvre” monsieur qui prétend qu’il avait 30 hectares demandez lui comment il fait pour les labourer ensuite on abordera la question de la Semence et autres intrants.

      La plus part des gens qui se lancent dans ce dénigrement “accaparement des terres” ne sont que des imposteurs manipulés par des intérêts rivaux à ceux d’en place.

      Soyons raisonnable, à quoi ca sert des dizaines d’hectares de terres arables entre les mains des gens qui sont incapables de produire suffisamment pour nourrir leur seule famille?

      Ca ne me pose aucun problème ces fonds d’investissements qui pourront nous sauver de la disette!

      • Enfin, pour couper la poire en deux, je demande aux porteurs de ces MAGNIFIQUES PROJETS de relever un peu le niveau d’indemnisation pour que ces prétentieux

        de paysans (incapable de se nourrir en produisant avec des “dabas” et des méthodes d’agriculture archaïque) mettent un peu de beurre dans leur épinard 😀

        😀 😀 et arrêtent de nous faire chier 😛 😛 😛 😛

Comments are closed.