URD : Présentation de vœux au président Younoussi Touré

0
0

Dans l’enceinte de son siège national sis à Badalabougou, le parti Union pour la République et la Démocratie (URD) a organisé une cérémonie dédiée à la présentation de vœux au Président Younoussi TOURE, hier, 02 janvier 2012. La cérémonie était présidée par l’honorable Coulibaly Kadiatou SAMAKE, 4e vice Présidente du parti, en présence des militants, partisans, sympathisants et amis.

Coulibaly Kadiatou SAMAKE, au nom du Bureau Exécutif National a ainsi présenté les vœux du nouvel an de l’ensemble des militantes et militants de l’URD.

Il s’agit pour elle d’un agréable devoir, qu’elle voudrait accomplir avec beaucoup de plaisir et de joie, en dépit de la grande émotion qui l’étreint.

Dans son allocution, elle a exprimé les vœux les plus ardents mais aussi les plus sincères, de bonheur, de santé, de longévité et de prospérité pour le Président du parti, pour sa distinguée épouse et pour ses chers petits enfants. Que cette année soit pour eux et tous ceux qui leur sont chers, une année de joie et de succès. Elle a aussi évoqué les qualités de M. Younoussi TOURE à qui le parti doit ses méthodes, sa cohésion et son unité qui font sa fierté et son admiration par les observateurs avisés.

« Cette cérémonie m’offre une sublime occasion de vous confirmer toute la satisfaction du peuple de l’URD d’avoir à sa tête un homme dont la sagesse n’a d’égal que son amour des autres, de sa patrie et de son parti » a-t-elle affirmé. Elle a saisi l’occasion pour rappeler aux militants les défis à relever dont le plus important est sans conteste l’élection présidentielle qui sera suivie quelques mois plus tard des élections législatives.

Elle termine par donner l’assurance que ses camarades et elles suivront toujours les démarches conseillées par le Président ainsi que les aînés du parti pour l’atteinte des objectifs.

Quant au Président Younoussi TOURE, en retour, il a exprimé ses vœux à chacun des militants et militantes puis les a remerciés pour l’immense travail abattu au cours de l’année qui vient de s’achever.

Pour lui, l’année écoulée a été celle où le parti a réalisé un parcours politique remarquable avec le renforcement des bases sur le terrain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ; l’organisation de la conférence nationale élective dans l’unité et la cohésion et enfin, l’organisation d’une cérémonie d’investiture. Il a souligné que l’un des projets de l’année 2012 sera leur engagement à soutenir la réforme constitutionnelle proposée par le Président ATT, pour la consolidation de notre jeune démocratie. Enfin par sa voix, l’URD souhaite à toutes les Maliennes et à tous les Maliens une bonne et heureuse année. « Vive l’URD pour des victoires éclatantes en 2012 et vive le Mali prospère et Uni » a-t-il conclu.

Mamadou BALLO

Stagiaire

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.