URD : Quand les jeunes payent la caution de Soumaïla Cissé !

0
3
Soumaila Cissé

Au cours d’une tournée qu’ils viennent d’effectuer dans les cercles de Douentza, Mopti ville , Djenné, Youwarou et Téninkou dans la région de Mopti, le président de la jeunesse URD, Dr. Madou Diallo et sa délégation ont été gratifiés du paiement de leur contribution à la caution du candidat des jeunes de ces différentes localités. 

C’est tout Djenné qui était sorti ce  jeudi 12 janvier 2012, pour réserver un accueil historique à  Madou Diallo et  les autres membres du bureau national de la jeunesse URD.
Dans cette ville historique de la région de Mopti, les  jeunes de la section du parti de la poignée des mains ont réussi le pari de la mobilisation. Madou Diallo  et sa délégation  ont été accueillis dans la plus grande ferveur à l’entrée de la ville et escortés par une cohorte de motos et d’automobiles, toutes drapées aux couleurs du  parti. Sur les lieux qui ont accueilli l’évènement, le président d’honneur Sékou Touré de la section   de Djenné a assuré Dr Madou Diallo et sa délégation  de la victoire de Soumaila Cissé   dans cette ville sainte. « Chez nous ici, Soumaila viendra en tête à l’issue  de la  présidentielle prochaine C’est ici à Djenné  où se reposent les saints et l’URD y est la première formation politique chez  nous ».  a-t-il laissé entendre. Il sera appuyé par le vice président de la section des jeunes qui dressait le bilan du parti de la poignée de main à Djenné. « Nous avons élu  les  deux députés du parti . Sur 12 conseillers municipaux nous avons 8(huit) élus URD  sans oublier que  le président du conseil de cercle est de l’URD ».Satisfaite de cette visite de ses hôtes du jour, la jeunesse  de Djenné a remis une somme de 550 000 Fcfa comme contribution à la caution du candidat Soumaila Cissé.
A Douentza, les jeunes se sont dits prêts à verser leur contribution. Ils ont joint l’acte à la parole en remettant la somme de 450 000 FCFA au chef de la délégation.
Téninkou : Les grandes familles  influentes sont de l’URD
A Téninkou, ville à grande majorité peuhls,  la délégation a rendu une visite de courtoisie aux autorités  administratives, religieuses et traditionnelles  notamment les familles Niang et Sow. Docteur Diallo et ses  camarades se sont aussi rendus dans   la famille Amadou Cissé dit Diadjiri, actuel ministre des Mines. Le président de la section des jeunes Baba Sow a expliqué que le cercle de Téninkou est un important bastion électoral pour Soumaila Cissé. C’est sans doute la seule formation ici, confiait-il avant de remettre le lendemain la somme de 900 000FCFA à Dr.Diallo comme   contribution à la caution du candidat investi.
L’étape de Mopti a enregistré une mobilisation à hauteur de souhait. Dans la salle de conférence du stade Barema Bocoum, la délégation a  été saisie d’un chapelet des revendications ayant trait aux problèmes de chômage des jeunes, les effets néfastes de la crise au nord sur le tourisme et l’école. Dans la Venise malienne, Abdramane Niang, vice président de la section des jeunes a assuré la délégation en ce qui concerne leur contribution à la caution de Soumaïla Cissé.
« La jeunesse URD est une jeunesse responsables.   Nous savons bien que le candidat a les moyens de payer sa caution, même certains jeunes d’entre nous peuvent payer cette caution, mais nous voulons faire participer tous les jeunes de l’URD en vue de tester leur engagement. La preuve un jeune malien vivant en Cologne(Allemagne) s’apprête à envoyé sa contribution. Bafoulabé dans la première région après notre passage,  a envoyé sa contribution à hauteur de 500 000fcfa » a expliqué Dr. Madou Diallo.
Le candidat lui-même, Soumaila Cisse, lors de la 10e conférence régionale à Djenné, a apprécié cette tournée de la jeunesse. Il a salué l’engagement de la jeunesse à payer sa caution à la présidentielle. «  L’engagement de la jeunesse m’impose des résultats » a-t-il déclaré.
Correspondance particulière

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.