A la veille de l’ouverture du dialogue inter-malien : Le Premier Ministre reçoit une haute mission des Nations Unies

0

  A la veille de l’ouverture du dialogue inter-malien Le Premier Ministre reçoit une haute mission des Nations UniesLa salle de réunion de la primature a servi de cadre, ce mercredi 09 juillet 2014, pour une rencontre entre le Premier ministre et une forte délégation composée de responsables Onusiens et de la MINUSMA.

La rencontre a enregistré notamment le Secrétaire Général Adjoint aux opérations de maintien de la paix, M. Hervé Ladsous, et le Directeur exécutif de l’office des Nations Unis contre la drogue et le crime M. Yuri Fedotov. « Nous sommes tous honorés de cette rencontre, avec le Premier ministre et les membres du Gouvernement, qui nous a permis de faire le point sur la situation sécuritaire.

Il a été question notamment du rôle que joue la MINUSMA dans la stabilisation du pays, de l’état des lieux sur le cessez de feu du 23 mai 2014 et surtout de l’appui que nous apportons aux consultations engagées avec l’appui de plusieurs entités dont l’Algérie en vue de la réconciliation nationale et d’un accord définitif de paix » : tels sont les propos tenus par M. Hervé Ladous, lors du point de presse qui a suivi la rencontre.
Les hauts cadres des Nations Unies sont venus réitérer leur solidarité et leur soutien au Gouvernement du Mali’’, a affirmé M. Yuri Fedotov, Directeur exécutif de l’Office des Nations Unis contre la drogue et le crime.

‘’La lutte contre les narcotrafiquants est une priorité du gouvernement du Mali et je reste persuadé qu’avec la communauté internationale, nous pourrons trouver une solution définitive’’, a déclaré le Premier ministre.
CCINT 

 

Source: primature.gov.ml

Commentaires via Facebook :

PARTAGER